Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

9ème édition du Prix du Roman des étudiants : voici les sélectionnés.

Les rédactions de France Culture et Télérama ont présélectionné cinq romans issus de la rentrée littéraire 2021, en lice pour cette nouvelle édition du prix du Roman des étudiants :

Nathacha Appanah, Rien ne t’appartient (Gallimard)

Mathieu Palain, Ne t’arrête pas de courir (L’iconoclaste)

Maria Pourchet, Feu (Fayard)

Tanguy Viel, La fille qu’on appelle (Les Éditions de minuit)

Antoine Wauters, Mahmoud ou la montée des eaux (Verdier)

Lancé il y a neuf ans par France Culture et Télérama avec les soutiens du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et du Centre national du Livre, l’objectif de ce prix est de faire découvrir la littérature d’aujourd’hui aux jeunes d’aujourd’hui. Il récompense chaque année un roman écrit en langue française issu de la rentrée littéraire de septembre.

Les étudiants-jurés, sélectionnés dans toute la France métropolitaine et en DROM-COM, grâce à l’engagement des universités participantes et des librairies indépendantes pourront :

Lire les 5 romans écrits en langue française, issus de la rentrée de septembre et présélectionnés par les rédactions de France Culture et Télérama

Rencontrer les 5 auteurs lors d’évènements organisés dans les universités participantes, les librairies partenaires, mais également en ligne !

Partager et débattre entre eux sur les réseaux sociaux leurs avis pour affiner leur sens critique

Élire et fêter leur lauréat(e) mi-janvier sur la Barge du CROUS de Paris.

Tout étudiant scolarisé dans un établissement d'enseignement supérieur peut participer. Pour s’inscrire, l’étudiant doit envoyer la critique du dernier roman qu’il a lu (1500 signes espaces compris ou par vidéo d’une minute). Candidature à envoyer avant le 10 octobre 2021 !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article