Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 3/09/2021 9H

Le Groupe TF1 annonce le renouvellement de son partenariat avec World Rugby. Les deux partenaires se félicitent d’avoir conclu un accord pour l’acquisition de l’intégralité des droits de la Coupe du Monde de Rugby 2023 qui se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre, ainsi que ceux de la Coupe du Monde de Rugby 2021 qui se jouera en Nouvelle-Zélande du 8 octobre au 12 novembre 2022.

Avec cet accord, le Groupe TF1 réaffirme son ambition de proposer en clair les plus grands événements sportifs internationaux et sa volonté de les rendre accessibles au plus grand nombre.

Disputée en France, la Coupe du Monde de Rugby masculine sera l’événement sportif majeur de l’année 2023. Le coup d’envoi de la compétition sera donné au Stade de France pour un match qui verra s’affronter le XV de France et les All Blacks. Ce seront ensuite 10 villes hôtes et 9 stades qui accueilleront la compétition et vibreront au rythme de l’événement durant 7 semaines.

Le groupe TF1 est très fier à l’idée de mettre à l’honneur une équipe de France talentueuse et très prometteuse qui jouera à domicile.

Cet accord permet également au Groupe de renforcer sa couverture du sport féminin et de proposer sur ses antennes la prochaine Coupe du Monde de Rugby féminine, après le succès de la Coupe du Monde féminine de football en 2019, ainsi que le succès des championnats du monde et d’Europe féminins de handball.

Pour Gilles Pélisson, Président-Directeur Général du Groupe TF1 : « Nous sommes heureux d’offrir aux téléspectateurs français une couverture en clair de ces formidables événements. Ce partenariat est le fruit de notre engagement dans le rugby, dont nous sommes fiers de faire rayonner les valeurs auprès d’un très large public, avec une équipe de France très prometteuse. Nous sommes également très heureux d’offrir une exposition très événementielle à la prochaine Coupe du Monde de Rugby féminine et de confirmer ainsi notre engagement dans le sport féminin. Cet accord démontre notre volonté de tisser un lien fort avec le public et de lui faire vivre sur nos antennes de très grandes émotions sportives. »

Alan Gilpin, Directeur Général de World Rugby déclare : « Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat de longue date avec le groupe TF1. Les Coupes du Monde de Rugby en 2022 et 2023 nous offrent une occasion en or de toucher et d'inspirer de nouveaux supporters à travers toute la France et nous savons que TF1, avec sa passion et son expertise pour la diffusion en direct d'événements sportifs internationaux, capturera parfaitement l'action, la tension, l'émotion et l'histoire derrière les matchs. »

Commenter cet article