Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bande-annonce de la série documentaire d'investigation Billy Milligan : Ces monstres en lui.

Bande-annonce de la série documentaire d'investigation Billy Milligan : Ces monstres en lui.

Les différents volets seront disponibles dès le 22 septembre sur la plateforme Netflix.

1977, un violeur en série sévit à l'université d'État de l'Ohio. Des preuves accablantes mènent rapidement les enquêteurs à Billy Milligan, un jeune homme désœuvré ayant vécu une enfance traumatisante et qui possède déjà un casier judiciaire. Pourtant, lors de son arrestation, Billy Milligan n'a aucun souvenir des agressions dont on le soupçonne et manifeste un comportement erratique.

Une armada de psychiatres diagnostique chez lui un trouble de la personnalité multiple (aujourd'hui connu sous le nom de trouble dissociatif de l'identité) et finit par conclure que jusqu'à 24 "personnalités" distinctes coexistent dans son esprit. Au cours d'une affaire qui a captivé toute la nation américaine, l'analyse de ces spécialistes a servi de base à une stratégie de défense juridique inédite et Billy Milligan a été déclaré innocent en raison de ses troubles mentaux. Pourtant l'affaire ne s'arrête pas là.

Le réalisateur Olivier Megaton (Taken 2) apporte son sens du long-métrage à cette série d'investigation captivante qui met en scène des entretiens avec la famille et des amis de Billy Milligan ainsi qu'avec des médecins et les professionnels de la justice qui ont œuvré pour faire éclater la vérité, précise Netflix.

Plus de 40 ans après un verdict historique, des questions restent en suspens : les multiples personnalités de Billy Milligan contrôlaient-elles vraiment ses actions, ou constituaient-elles une couverture idéale pour un brillant sociopathe narcissique ? Dans quelle mesure les criminels charismatiques peuvent-ils tirer profit de leur notoriété ? Billy Milligan aurait-il pu commettre des crimes plus violents encore ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article