Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bande-annonce du film d'animation Belle, de Mamoru Hosoda.

Dans les salles durant les vacances de Noël, Belle, animé de Mamoru Hosoda, à qui ont doit le remarqué Miraï, ma petite soeur.

Teaser vidéo ci-dessous.

Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers. Une double vie difficile pour la timide Suzu, qui va prendre une envolée inattendue lorsque Belle rencontre la Bête, une créature aussi fascinante qu’effrayante. S’engage alors un chassé-croisé virtuel entre Belle et la Bête, au terme duquel Suzu va découvrir qui elle est.

Mamoru Hosoda :

"Belle est le film que j'ai toujours rêvé de créer et que je peux enfin faire aujourd’hui grâce à l'aboutissement de mes films passés. Dans Belle, j'explore la romance, l'action et le suspense, ainsi que des thèmes plus profonds tels que la vie et la mort. Je l’espère comme un grand spectacle de divertissement pour les spectateurs. Par le passé, j’ai déjà traité de la manière dont nous sommes plus que jamais reliés les uns avec les autres et du vaste sujet de la connectivité via Internet, qui, je l’espère, permettra aux jeunes générations de changer le monde de manière positive et ludique. Mais je suis aussi conscient que l’usage massif d’Internet a aussi de nombreux effets pervers, tels que la calomnie, l’ostracisation ou les fake news.

Je demeure pour autant persuadé que cela peut être un très bon outil pour améliorer la vie de tous. Internet étant en constante évolution, je me suis promis de faire un film qui contribuera à en montrer les applications positives.

Depuis l’année dernière, ma vie professionnelle et personnelle s’est radicalement améliorée grâce à Internet, et je sens que je me suis un peu plus rapproché de l’idée que je me faisais du futur il y a 10 ans de cela. Dans notre époque où le monde change constamment et à toute vitesse, et sans restriction à l’égard de la sagesse conventionnelle, je pense qu’il était devenu inévitable de traiter ce sujet. Cependant, je pense également que l’importance de certains aspects concrets de la vie demeureront inchangés. Même si les outils et les modes de transmissions évoluent, ce que nous avons hérité de génération en génération perdurera... Du moins, c’est ce que j’espère : un monde qui évolue à une vitesse fulgurante, où les fondamentaux de l’existence humaine restent immuables."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article