Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce dimanche soir, Paris Première célèbre les 50 ans d'Amicalement Vôtre.

En septembre 1971, les téléspectateurs britanniques découvraient la série The Persuaders. Quelques mois plus tard, les Français pouvaient voir les aventures de Danny Wilde et Lord Brett Sinclair, interprétés par Tony Curtis et Roger Moore.

Ce dimanche soir, Paris Première célèbre les 50 ans de cette série devenue culte en France grâce notamment au doublage. Programmation des deux premiers épisodes suivis à 22h50 du documentaire Hollywood au service de sa Majesté.

Le début de la série : Un juge à la retraite convoque deux richissimes playboys dans un hôtel de Monte-Carlo. Lord Brett Sinclair est un aristocrate anglais distingué tandis que Danny Wilde est un fougueux homme d'affaires américain. Le juge Fulton leur propose de s'associer pour combattre le crime. La première mission de l'improbable duo consiste à retrouver Maria Lorenzo, une hôtesse de l'air dont le frère est supposé avoir été tué deux ans plus tôt…

À propos du doc produit par Rockyrama : "Découvrez comment l'une des séries télévisées les plus mythiques a pu, en 24 épisodes seulement, créer un duo légendaire avec Roger Moore et Tony Curtis. Comment un show télévisé anglais, fondé sur la trame d'un épisode d'une autre série télévisée, va rassembler sur les écrans deux acteurs de génie dont les destins croisés semblent se raconter à l'écran. Comment un acteur hollywoodien né dans le Bronx et un dandy anglais vont si parfaitement jouer à se détester, à s'opposer, à rivaliser et à pourtant s'apprécier. Ce documentaire, finalisé, ironie du sort, le jour de la mort de Roger Moore, explique surtout ce qui différencie Brett Sinclair et Dany Wilde dans la vie et comment les carrières des deux acteurs semblent se croiser précisément durant le tournage d'« Amicalement vôtre ». Et qui mieux que les acteurs eux-mêmes pour commenter leurs vies et réagir sur leurs personnages ? C'est donc par un savant jeu de montage des extraits de la série, que le documentaire va « redonner » vie au duo et recréer à l'écran, la complicité, la rivalité et la bonne humeur qui font d'« Amicalement vôtre » une série culte, le duo Roger Moore/Tony Curtis est un des couples les plus pop et les plus attachants de l'histoire de la télévision. « Amicalement vôtre, Hollywood au service de sa majesté », vous invite à découvrir, avec Roger Moore et Tony Curtis, la formidable histoire de cette série inoubliable."

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article