Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Documentaire inédit à ne pas louper ce lundi soir : Primates en sursis, le combat d'Amandine Renaud.

À voir ce lundi 13 septembre à 20h45 sur la chaîne Ushuaïa TV, le documentaire inédit Primates en sursis, le combat d'Amandine.

Un film de 52 minutes réalisé par Pascal Sarragot, produit par Y.N. Productions, Novita Prod, Tédanho Productions et Ushuaïa TV.

Artiste engagé, Maurice Barthélémy se rend en République Démocratique du Congo pour rejoindre Amandine Renaud, une jeune primatologue originaire de Lyon, dont il admire l’engagement total pour la survie des chimpanzés en milieu naturel. Il vient comprendre comment cette jeune femme survit au cœur de la jungle et mesurer sur le terrain, le travail quotidien qu’elle met en œuvre depuis plusieurs années.

Amandine se lève chaque jour avec le soleil pour atteindre son but : redonner leur liberté aux chimpanzés qu’elle sauve de braconnage et de maltraitances. Un long parcours qui peut durer 10 ans. En vivant le quotidien d’Amandine, Maurice est témoin des enjeux majeurs que représentent tous ses efforts et ses sacrifices. Loin de tout confort mais proche de l’essentiel vital, à son contact et celui de son équipe, il mesure l’ampleur de sa passion et de son engagement sans faille et ce, malgré la difficulté d’être loin de sa famille et de ses amis neuf mois par an.

Crédit photo © Y.N. Productions

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article