Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Figure d'Affaire Conclue, le commissaire-priseur Harold Hessel publie Objets d'histoire, histoires d'objets.

Dans les librairies dès le milieu de semaine prochaine, le livre Objets d'histoire, histoires d'objets.

Édité par La Martinière, cet ouvrage au prix proche de 17 euros est écrit par Harold Hessel, figure bien connue des fidèles du rendez-vous Affaire conclue sur France 2.

Harold Hessel livre ici ses secrets de commissaire-priseur. À travers 80 objets, il revisite les différents styles décoratifs de l’Ancien Régime au xxe siècle. Mobilier, arts graphiques, bijoux, sculptures, orfèvrerie, vaisselle, jouets... il nous raconte l’histoire de ces objets, leur signification et leur usage. Il nous apprend à reconnaître les caractéristiques de chaque style, à dater les objets, à distinguer le vrai du faux. Pour chacun d’entre eux, il propose des estimations de prix de vente.

Un guide richement illustré et fourmillant de conseils pour tous les passionnés et curieux d’objets anciens, précise l'éditeur. "Grâce à lui, exercez votre regard et devenez un expert, prêt à dénicher des trésors cachés dans votre grenier ou une pièce rare dans les allées d’une brocante, au détour des puces ou d’une salle des ventes"

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article