Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France 3 et Eurosport diffusent ce week-end la 1ère édition du Paris-Roubaix Femmes et la 118e édition du Paris-Roubaix Hommes.

Le groupe France Télévisions propose de vivre en direct, ce week-end, la 1ère édition du Paris-Roubaix Femmes et la 118e édition du Paris-Roubaix Hommes. Les commentaires seront assurés par Alexandre Pasteur, Marion Rousse, Laurent Jalabert, accompagnés sur les motos par Thomas Voeckler et Nicolas Geay.

Course féminine : le grand baptême du pavé. Samedi 2 octobre à partir de 15h15 sur France 3, france.tv et l'appli France TV Sport.

Pour la première édition de Paris-Roubaix Femmes, le départ sera donné de Denain, pour un parcours de 116 kilomètres, comprenant 29,2 kilomètres de pavés répartis sur 17 secteurs. Vingt-quatre équipes représentant l’élite mondiale de la discipline ont été invitées à participer à cette grande première. Elles sont prêtes. Les coureuses de l’élite du cyclisme ont longtemps regardé avec autant d’envie que d’admiration leurs collègues masculins se débattre et trembler sur les secteurs pavés de Paris-Roubaix. Le jour de leur entrée sur cette scène à part approche maintenant et aura pour cadre la commune nordiste de Denain. C’est après une vingtaine de kilomètres qu’elles seront confrontées à leurs premières difficultés et surtout en atteignant la commune de Hornaing. Il restera alors 86 kilomètres à parcourir et surtout deux secteurs classés au plus haut niveau de difficulté : Mons-en-Pévèle et le Carrefour de l’Arbre, où se sont faits et défaits des destins de « Roubaisiens » à travers les générations. Cette année, les dames auront donc elles aussi le privilège de s’affronter sur ce terrain tellement inhospitalier, qui rend si savoureuse l’entrée sur le vélodrome de Roubaix.

Course masculine : les cadors au rendez-vous. Dimanche 3 octobre à partir de 10h50 sur France 3, france.tv et l'appli France TV Sport

La Reine des classiques s'élancera de Compiègne jusqu'au vélodrome de Roubaix, pour un total de 258 kilomètres, dont plus de 50 kilomètres incontournables et redoutés à travers les mythiques secteurs pavés de la Trouée d'Arenberg, de Mons-en-Pévèle ou encore du Carrefour de l'Arbre. Au total, vingt-trois équipes, 19 WorldTeams et 4 ProTeams, seront au départ, parmi lesquelles les équipes françaises AG2R-Citroën, Groupama-FDJ, Cofidis, Delko, Total Direct Energie, Team Arkea-Samsic et Vital Concept-B&B Hotels. Philippe Gilbert, vainqueur en 2019 à 36 ans et 283 jours, est devenu le deuxième vainqueur le plus âgé au XXIe siècle et le 9e coureur à remporter quatre monuments différents. Il aura cette année encore fort à faire face à Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) et Wout Van Aert (Jumbo-Visma), qui devraient être de la partie pour affronter les pavés. Parmi les autres coureurs attendus sur cette 118e édition, il y aura le champion de France Arnaud Démare, les vainqueurs des éditions 2017 et 2018 Greg Van Avermaet et Peter Sagan ou encore le Tricolore de la Deceuninck-Quick Step Florian Sénéchal, 6e de la dernière édition en 2019, qui seront de sérieux candidats à la victoire.

La Reine des Classiques s'installe ce week-end également sur Eurosport. Début des festivités samedi, dès 15h15, avec la première édition de la course féminine à suivre en compagnie de Colin Bourgeat et Jacky Durand. Dimanche, la course masculine sera à vivre dès 10h55 avec, au commentaire, Guillaume Di Grazia, Jacky Durand et David Moncoutié. En amont des courses ainsi que pour le débrief, Louis-Pierre Frileux prendra les commandes des Rois de la Pédale. L'événement sera à suivre sur Eurosport 1, l'appli Eurosport et sur Eurosport.fr.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article