Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous présidents, une série documentaire narrée par le journaliste Matthieu Belliard dès ce week-end.

Format 31 x 26' pour le programme Nous présidents diffusé dès ce samedi 2 octobre à 20h25.

France 5 proposera chaque samedi cette série, contée par le journaliste Matthieu Belliard, sur la campagne présidentielle. 26 minutes pour prendre le temps d’écouter les Français dans une campagne dont l'issue reste très incertaine.

Ce nouveau rendez-vous propose de comprendre quel regard les Français portent sur cette nouvelle campagne présidentielle. Des femmes et des hommes, de tous milieux sociaux, de toutes sensibilités, partout en France, évoquent leur vote et leur rapport à la politique, leurs envies et leurs rêves. Ils seront suivis régulièrement dans leur quotidien jusqu'au scrutin. Nous Présidents s'intéresse également à celles et ceux qui s’engagent directement dans cette campagne, aux coulisses de l’élection, au plus près des candidats, jusqu’au scrutin final. Cette série est aussi l'occasion de créer des rencontres exclusives et de (re)tisser un lien entre les Français et les candidats. Des face-à-face simples et sans aucun tabou.

Dans le premier numéro, ce samedi 2 octobre :

Céline, 49 ans, auxiliaire de vie et gilet jaune à Fréjus dans le Var : elle mène un combat sans relâche pour dénoncer la politique économique et sanitaire d'Emmanuel Macron et les conséquences de la vie chère. Avec elle nous serons au coeur de ce mouvement, né lors de ce quinquennat, qui pourrait influer sur la campagne.

Lumir, 28 ans, professeure dans l'enseignement supérieur, vit à Ambronay dans l'Ain. Après de brillantes études, dont une partie aux États-Unis, elle a décidé de s’engager en politique, pour l’instant sans étiquette. Mais avec une envie folle, des idées et une ambition : mobiliser la jeunesse rurale, renouveler la classe politique, notamment à gauche, et changer le monde, sur le modèle de l'Américaine Alexandria Ocasio-Cortez...

Grégory, 38 ans, avocat pénaliste à La Rochelle en Charente-Maritime. Avocat dans le procès historique du 13 novembre 2015, il défend une femme qui a secouru des victimes devant le Bataclan. Comment cet avocat va aborder le procès du siècle qui va durer jusqu'à l'élection présidentielle ?

Tiphaine, 28 ans, et Jimmy , 26 ans, forains et propriétaires d'un snack à Quend dans les Hauts-de-France. Ils ont ouvert il y a seulement quelques mois, sur ces terres qui ont la particularité d’être à la fois celles d'Emmanuel Macron, Xavier Bertrand et Marine Le Pen. Le couple doit surmonter de nombreux obstacles : difficultés de recrutement, pouvoir d'achat en baisse, hausse des prix...

La séquence coulisses politiques sera consacrée à la primaire des écologistes : nous suivrons les derniers jours de cette campagne inédite avec Alice Coffin, conseillère écologiste à la mairie de Paris et stratège de la candidate verte Sandrine Rousseau.

Production Troisième oeil Productions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article