Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2 inédite de l'excellente série Mytho, avec Marina Hands, dès ce soir sur ARTE.

Série créée par Anne Berest et Fabrice Gobert, réalisée par ce dernier et Romaric Thomas, Mytho revient cet automne sur ARTE. Les six épisodes inédits de la saison 2 sont programmés ce jeudi 7 puis le 14 octobre en soirée (3 épisodes par semaine).

Visible en avant-première sur arte.tv :

Casting impeccable, dont Marina Hands, Mathieu Demy, Minette, Zélie Rixhon, Jérémy Gillet, Luca Terracciano.

Dans la première saison, Marina Hands, alias Elvira, causait un séisme en s’inventant un cancer pour attirer l’attention de sa famille. La deuxième, dont l’action se situe judicieusement à l’approche de Noël et de son inépuisable hystérie collective, rebat les cartes en inventant une série de répliques à ce cataclysme.

Des influences extérieures plus ou moins inquiétantes s’exercent sur le foyer des Lambert : l’obsessionnel Lorenzo, la toujours retorse Mme Menard, la collante Sandrine et l’arriviste d’hypokhâgne qui fait chavirer l’âme fleur bleue de Sam.

"Entrelaçant les péripéties sur un rythme accrocheur, entre comédie subversive et franc mélodrame, la saison 2 de Mytho brasse les genres avec une grande liberté, pimentée de références pop", révèle ARTE. "Rythmé aussi par une somptueuse bande-son, ce festival d’extravagances réinvente peu à peu la famille: les Lambert apprennent à vivre avec leurs bizarreries respectives, inspirant au passage quelques voisins coincés dans la normalité. Avec ses influences hollywoodiennes qui le rendent éminemment cinématographique, le cadre inventif de Fabrice Gobert et Anne Berest insuffle aussi à l’univers pavillonnaire français, de la pharmacie cubique au multiplex désert, une revigorante touche de folie."

Le début de saison : La famille Lambert tente de se reconstruire. Sam s’éprend de Renan, un élève d’hypokhâgne aux prétentions littéraires, tandis que Carole est fascinée par Lorenzo, un prétendu cousin éloigné qui s’immisce dans la maisonnée. Patrick, incapable de gérer le quotidien, se traîne dans un peignoir crasseux, acceptant à contrecœur l’aide intéressée de Sandrine, qui le poursuit de ses avances. Elvira s’est installée tout près et tente de renouer le contact avec sa famille depuis la maison des voisins, dont elle squatte la chambre d’amis. Mais alors que les vacances de Noël approchent, elle doit quitter les lieux et se retrouve sans domicile.

Bande-annonce :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article