Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le duel des éditos, nouvelle émission avec Alexis Poulin et Jacques de Guillebon.

A l’approche de la Présidentielle, lancement dune nouvelle émission, Le duel des éditos.

Un rendez-vous politique hebdomadaire de 26 minutes proposé par RT France. Le premier numéro sera diffusé ce week-end, samedi 18 septembre 2021 à 19h30. Les éditorialistes Alexis Poulin et Jacques de Guillebon* débattent de la prochaine élection présidentielle et de l’actualité politique française.

Ce programme de RT France - média affilié à la Russie, rappelle Twitter - est décrit ainsi :

Les deux éditorialistes analysent l’actualité, les sujets qui font débat et qui seront au cœur de la campagne de 2022 ; ils confrontent leurs visions. Si leurs sensibilités et leurs grilles de lecture diffèrent, leurs échanges apporteront un éclairage sans concession sur la vie politique française.

Rythmé en 3 temps, « LE DUEL DES EDITOS » s’ouvre avec « L’actu des éditos », un débrief des récents évènements de la campagne et de ce qu’ils impliquent dans l’évolution du jeu démocratique. Puis, « Le Grand Duel », un échange approfondi sur une thématique clé de l’élection présidentielle, est l’occasion d’aller au fond des choses et d’entrer dans le détail des propositions des candidats sur les sujets incontournables. Pour finir, Alexis Poulin et Jacques de Guillebon se projettent sur les jours à venir, c’est « Le monde d’après » ; les deux éditorialistes choisissent un événement prévu la semaine suivante et en analysent les enjeux.

* Jacques de Guillebon est essayiste et journaliste. Il est directeur de la rédaction du mensuel l’Incorrect et président du conseil scientifique de l'Institut des sciences sociales, économiques et politiques.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article