Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 06/09 6h04

Diffusion reportée à une date pas encore communiquée ; soirée spéciale Belmondo ce lundi.

Réalisé par Isabelle Doval, écrit par Stéphane Brisset, le téléfilm inédit Deux femmes est diffusé ce lundi 6 septembre, en première partie de soriée sur France 2. Adaptation, Chantal De Rudder et Stéphane Brisset.

En 1965, Colette, qui revendique sa liberté de mœurs, est accusée à tort de meurtre par des policiers misogynes. L'affaire est confiée à Anne-Marie, une jeune juge d’instruction timide et réservée. Pourra-t-elle résister au machisme de la hiérarchie judiciaire de l’époque ?

Cette fiction raconte le combat convergent et inattendu de deux femmes aux tempéraments opposés.

Les interprètes :

  • Odile VUILLEMIN (Colette CHEVREAU),
  • Agathe BONITZER (Anne-Marie LEROUX),
  • Aurélien RECOING (Commissaire André FAUREINS),
  • Nicolas BEAUCAIRE (Pierre CHEVREAU),
  • Pierre ROCHEFORT (Inspecteur BERTHELOT),
  • Wallerrand DENORMANDIE (Robert FERRAND),
  • Nicolas WANCZYCKI (Docteur MARCELLIN),
  • Stephan WOJTOWICZ (Pierre SELIGNAC)

Note d'intention de la production :

Librement adapté d’une affaire qui a défrayé la chronique en 1965, « Deux femmes » est un film historique qui parle de la condition féminine dans les années 1960, période de notre histoire à la fois proche et si lointaine. On a peine à croire que c’est seulement cette année-là que les femmes ont été enfin autorisées à avoir un chéquier à leur nom ! L’histoire de ces deux femmes que tout oppose – Colette est une jolie femme aux moeurs libérées, Anne Marie est une juge d’instruction, timide et réservée qui habite encore chez ses parents – est émouvante, touchante et surprenante. Deux personnages qui, l’une comme l’autre, sont victimes du sort réservé aux femmes dans ces années-là. Une histoire qui fait encore écho aujourd’hui.

Crédit photo © Sarah Alcalay - France Télévisions - Alauda films 2 - Making Prod.

Commenter cet article