Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lumni, offre de l’audiovisuel public au service de l’éducation, s’ouvre aux étudiants.

Lumni, offre de l’audiovisuel public au service de l’éducation pour les élèves, les enseignants et les éducateurs, regroupant tous les acteurs de l’audiovisuel public, s’ouvre dès cette fin septembre aux étudiants, annonce France Télévisions.

Lumni a pour ambition de devenir une nouvelle offre de référence pour accompagner les étudiants dans les années pré et post-bac (soit près de 3,4 millions d’étudiants).

Il s’agit une offre singulière avec une entrée dédiée aux étudiants, riche et pertinente de contenus et de services autour de 3 axes essentiels, est-il communiqué :

  • l’orientation,
  • le bien-être au quotidien avec la vie pratique,
  • la culture générale et la méthodologie.

Delphine Ernotte-Cunci, Présidente-directrice générale de France télévisions  :

"Un an et demi après son lancement, Lumni s’impose aujourd’hui comme un partenaire incontournable des élèves de la maternelle à la terminale. Grâce à la richesse et à la qualité de ses ressources, la plateforme éducative de l’audiovisuel public apporte un précieux soutien aux jeunes Français, à leur famille et à leurs enseignants. Particulièrement plébiscitée au plus fort de la crise sanitaire, elle a permis d’assurer la continuité des apprentissages et de maintenir le lien essentiel avec l’école. A présent, Lumni ne cesse de se développer pour répondre aux attentes de tous.

Le lancement de Lumni étudiant va permettre aux bacheliers et aux étudiants des premières années post-bac de disposer à leur tour d’une offre adaptée à leurs besoins. Les conséquences de la pandémie de covid-19 ont révélé à quel point il est essentiel qu’ils puissent avoir accès à un ensemble de contenus, d’outils et de services qui leur sont utiles au quotidien. L’ambition de Lumni Etudiant est d’accompagner ces jeunes dans l’acquisition de connaissances et de nouvelles méthodes de travail, mais aussi dans la découverte de la vie étudiante et la construction de leur parcours d’orientation.

Donner des repères à celles et ceux qui font un pas décisif vers la vie d’adulte est une mission de service public que France Télévisions est fière de remplir avec le soutien de l'INA et de l'ensemble de ses partenaires de l'audiovisuel public. En poursuivant notre mobilisation aux côtés de la jeunesse, nous favorisons l’inclusion et la participation de toutes les générations à la vie citoyenne".

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article