Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 07/09 11h56

Marie-Antoinette, nouvelle création originale Canal+, signée par Deborah Davis, nommée aux Oscars pour le film La favorite.

La série, annonce Canal, révèle une jeune reine incroyablement moderne et avant­-gardiste interprétée par Emilia Schüle. Le tournage vient de débuter pour une durée de 6 mois. Il se déroulera dans de nombreux lieux historiques prestigieux comme les châteaux de Versailles, Vaux­le­ Vicomte, Lésigny, Champs, Voisins, et dans les emblématiques studios de Bry­sur­ Marne.

Format 8 x 52'

Écrit par Deborah Davis, Louise Ironside, Avril E. Russel, Chloë Moss ; réalisé par Pete Travis et Geoffrey Enthoven. Produit par CAPA Drama, Banijay Studios France et Les Gens .

Avec Emilia Schüle, Louis Cunningham, Jack Archer, Jasmine Blackborow, Gaia Weiss, James Purefoy, Marthe Keller, Crystal Sheperd, Caroline Piette, Oscar Lesage, Roxane Duran, Liah O’Prey, Jonas Bloquet, Nathan Willcocks, Laura Benson, Nicola Perot, Paul Bandey, Maximilien Seweryn .

Marie­-Antoinette est âgée d’à peine 14 ans quand elle quitte l’Autriche et sa mère pour épouser le dauphin en France. C’est encore une jeune enfant têtue et dissipée qui doit se plier aux règles françaises, nombreuses et compliquées. La jeune princesse souffre rapidement de ne pouvoir vivre sa vie comme elle l’entend. Elle est constamment sous pression pour perpétuer la lignée des Bourbons. Une mission plus compliquée que prévue : même si la relation entre Marie­-Antoinette et Louis XVI s’améliore au fil du temps, sept années leur seront nécessaires pour consommer leur mariage.

De la jeune dauphine à la reine du style, véritable icône de la mode, Marie­-Antoinette impressionne rapidement par son charisme et son naturel. Elle va progressivement comprendre les codes et les secrets de la cour française et recréer totalement Versailles à son image : libre, indépendant et féministe ! Mais ses succès attisent jalousie et rivalité. Des pamphlets diffamatoires et des rumeurs persistantes sur sa vie privée viennent mettre à mal sa réputation. Il lui faudra beaucoup de courage et de dignité pour vaincre ses nombreux ennemis de la cour versaillaise. 

Crédit photo © CAPA Drama, Banijay Studios France, Les Gens - Canal+.

Commenter cet article