Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une maison, un artiste : numéro consacré à Michel Legrand ce samedi sur France 5.

Ce samedi 4 septembre, un nouvel épisode de la série documentaire Une maison, un artiste est consacré à Michel Legrand. Un programme proposé par France 5 à 20h25.

En 2018, Michel Legrand déclarait : « Ma vie commence seulement maintenant ! C’est plus beau que tout. Auparavant, je pensais toujours au lendemain, au surlendemain… Aujourd’hui, j’ai découvert grâce à Macha comment on vit. Pas chaque minute, mais chaque millième de seconde ! »

A la Mothe, dans le Loiret, Michel Legrand, compositeur mondialement connu de plus de cent-cinquante musiques de films vit le grand amour avec Macha Méril, cinquante ans après leur première rencontre. Il joue du piano et compose de nombreuses œuvres dans cette propriété qu’il s’est offert sur le tard, comme une revanche sur une enfance difficile et les aléas de la vie.

Dans ce film, nous entrons dans la maison d’un artiste passionné et exigeant, amoureux de la musique et de la nature. Composant dans son salon, se promenant dans son immense parc avec Macha, allant rendre visite à son chêne millénaire, le célèbre compositeur des Parapluies de Cherbourg, des Demoiselles de Rochefort et de Peau d’Ane profite de chaque instant.

Certes, on trouve dans le petit salon trois Oscars qui récompensent son travail à Hollywood sur l’Affaire Thomas Crown, Un été 42 et Yentl de son amie Barbra Streisand, mais Michel Legrand ne s’intéresse pas au passé. Il est tourné vers sa création du jour. Après avoir été longtemps nomade, composant dans des avions entre Paris, Hollywood, Moscou et Tokyo, Michel pose un jour son piano et ses valises à la Mothe et ne le regrette pas.

Michel Legrand est décédé début 2019.

Un film de Jean Rousselot.

Crédit photo © A Prime Group.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article