Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adaptation en série animée de la BD Louca.

TF1 annonce la signature d’une convention de développement avec Media Valley et Belvision pour la série animée « LOUCA ».

Adaptée d’après la bande-dessinée à succès de Bruno Dequier aux Éditions Dupuis, cette nouvelle série animée de comédie et aventures du quotidien se déploiera en 26 épisodes de 22 minutes. À découvrir dans la case jeunesse de TF1, TFOU.

C’est l’histoire d’un duo extraordinaire. Celui de deux adolescents si différents l’un de l’autre : Louca, gaffeur invétéré qui cumule maladresses, coups de folie, idées saugrenues et impopularité auprès des filles, et Nathan, beau et talentueux élève footballeur qui a la particularité d’être... un fantôme ! Du vivant de Nathan, ces deux-là ne se seraient probablement jamais beaucoup parlé. Mais la vie en a décidé autrement. Louca, aujourd’hui, est le seul à voir et à entendre Nathan. Ce dernier va devenir son coach sur les terrains de football comme dans la vraie vie. La tâche s’annonce périlleuse et riche en situations comiques car comment prendre sous son aile et transformer un ado mal dans ses baskets en star des terrains du jour au lendemain ? Ce n’est vraiment pas gagné. Mais contre toute attente, c’est ainsi que va se nouer une solide amitié entre les deux garçons.

Natalie Altmann, productrice et dirigeante de Media Valley : « Nous sommes très heureux de la confiance renouvelée de l’équipe jeunesse de TF1, avec qui nous avons déjà produit plusieurs séries qui ont su rassembler un large public. Au-delà du phénomène que constitue « Louca » en bande dessinée, portée par Bruno Dequier, son auteur, qui vient aussi du monde de l’animation, c’est toute la dynamique de comédie et d’aventure du duo Louca-Nathan que nous avons envie d’explorer. Deux personnages a priori très différents et qui se révèlent unis par la volonté de se dépasser et, finalement, de « grandir » ensemble. Notre envie est de rassembler autour de ce thème garçons et filles, avec notamment les personnages de Julie et Chloé qui prendront elles aussi une dimension centrale dans l’adaptation en animation. »

Yann Labasque, directeur des programmes jeunesse de TF1 : « Ce qui nous a particulièrement plu dans ce projet présenté par Natalie Altmann, c’est que « Louca » que nous connaissions déjà pour son succès en librairie, n’a pas pour unique thème le football, mais surtout le dépassement et la confiance en soi. Louca est un personnage attachant et très drôle, qui se heurte, au quotidien, aux difficultés de tout un chacun, lors du passage de l’enfance à l’adolescence. Avec Louca, nous suivrons, avec humour, le quotidien d’un héros garçon un peu différent, moins stéréotypé mais tout aussi identifiant. Grâce à son travail et son acharnement, Louca saura vaincre ses déconvenues, franchir les étapes vers la réussite et l’accomplissement de soi. Des problématiques au cœur de la vie des enfants et des jeunes adolescents. » 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article