Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ça va aller. Chroniques 2019 – 2021 de l'excellent François Morel.

Dans les librairies dès le milieu de cette semaine, Ça va aller. Chroniques 2019 - 2021 de François Morle sur France Inter.

Environ 250 pages et 20 euros pour ce livre édité par Denoël.

"Du Frexit à la cour de récré, du valsovirus au pâté en croûte, ce grand agitateur livre une centaine de chroniques fines, drôles et piquantes. Entre billets d’humeur et journal de confinement, chaque texte est une bouffée d’oxygène hebdomadaire pour « tenir rester chez soi », s’émouvoir, s’indigner ou rendre hommage aux chers disparus, Piccoli, Gréco et les autres. François Morel, saltimbanque infatigable et enfant nostalgique, offre le meilleur remède à la morosité : le rire, parfois jaune et souvent aux larmes. Une échappée de l’esprit et du cœur."

Dans l’avant-propos de cet ouvrage, François Morel s’imagine que le lecteur ne va pas forcément lire le livre dans sa chronologie, qu’il va découvrir « à la va-comme-je-te-pousse », au petit bonheur la chance. Il demande une faveur : lire la chronique datée du 26 février 2021, intitulée Une connerie, juste après avoir lu L’esprit de meute du 19 février dernier, car elle a une vocation réparatrice.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article