5 Novembre 2021
Huis clos porté par la comédienne Muriel Robin, le téléfilm inédit Doutes relate l'histoire d'une journaliste de télévision à l’apogée de sa carrière qui voit sa vie bouleversée par les révélations d’une jeune femme.
Une fiction programmée ce vendredi 5 novembre, à 20h55 sur ARTE, et visible depuis le 29 octobre sur arte.tv.
Agnès Baer est la présentatrice d’une émission d’investigation à succès, «L’ombre d’un doute», produite par Gabriel, son mari et partenaire de toujours. Alors qu’elle s’apprête à recevoir un prix couronnant sa carrière, elle rencontre une jeune femme qui lui fait de bouleversantes révélations. Partagée entre le choc et l’incrédulité, Agnès décide de mener l’enquête par elle-même, au risque de tout perdre.
La fiction "Doutes", un huis clos sous tension , avec #MurielRobin, Elodie Wallace, Olivier Claverie. @HideParkProd.
— ARTE pro (@ARTEpro) October 6, 2021
Sur @ARTEfr le 5.11 à 20h55
Sur https://t.co/H2Ijv7YoPQ du 29.10 au 2.02.
Le DDP ➡ https://t.co/NdMPFBcUj7 pic.twitter.com/D9akcFy8Ib
Via ARTE :
"Dès les premières minutes de Doutes, le spectateur est saisi par un sentiment d’étrangeté, qui semble prendre son origine dans un malaise souterrain. Qui est cette jeune femme à l’air perdu qui se présente à la porte du couple Baer ? Est-elle vraiment venue pour cet entretien d’embauche ? Quel crédit accorder à ses paroles ?
Jusqu’au dénouement de ce huis clos à la dramaturgie tendue et épurée, on navigue en eaux troubles. La forme choisie pour le mettre en scène, entre film et théâtre, renforce cette sensation d’incertitude. La réussite d’Agnès et Gabriel Baer a fait de leur vie une scène au décor stylisé, où l’irruption de Jeanne vient semer la graine du doute.
La fiction, réalisée par François Hanss, aborde ainsi la thématique de l’agression sexuelle sous différents angles : le point de vue d’une victime qui veut faire entendre sa parole, et celui de l’épouse en proie au soupçon, qui devient peu à peu une victime collatérale.
Une œuvre à l’atmosphère dense, emmenée par les excellents Élodie Wallace (également auteure du texte), Olivier Claverie et Muriel Robin, particulièrement intense à contre emploi."
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog