Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'athlète handisport Théo Curin débute ce mercredi le tournage de Plus belle la vie : voici quel est son rôle.

France 3 informe que Théo Curin débute le tournage du feuilleton quotidien Plus belle la vie ce mercredi 27 octobre.

Le nageur paralympique et jeune comédien déjà apparu notamment dans la série « Vestiaires » sur France 2, interprète le rôle de Hugo, 17 ans, aîné d’une fratrie de 4 enfants, qui a grandi au sein d’une famille aimante.

Après 20 années d’absence et de voyages à travers le monde, Elodie et Bastien reviennent avec leurs 4 enfants (Hugo, Sunalee, Pablo et Akira), au Mistral bien décidés à enfin y déposer leurs valises. Hugo est un jeune homme hyper solaire : Il n’a peur de rien, rien ne lui semble impossible et Il se sent capable de tout ! Sa famille hors normes et son enthousiasme communicatif ne laisseront pas les mistraliens indifférents.

"Amputé des quatre membres suite à une méningite à l’âge 6 ans, Théo Curin intègre à 13 ans le pôle France handisport de natation à Vichy et participe à ses premiers Championnats de France. Il devient très vite l’un des grands espoirs français de la natation handisport et participe aux jeux paralympiques à 16 ans (le plus jeune de la délégation française). Théo obtient le titre de double Vice-Champion du Monde en 2017 et remporte la médaille de bronze au 200m nage libre lors des derniers Championnats du Monde à Londres en septembre 2019. En septembre dernier, il est devenu le premier athlète quadri-amputé a terminé un half Ironman aux Sables d’Olonne, Exploit réalisé en 6h53. Il s’est lancé un nouveau défi hors-normes, la traversée du lac Titicaca dans des conditions extrêmes. Il réalisera cet incroyable défi entre le 10 et le 20 novembre prochain avec Malia Metella vice-championne olympique et l’éco-aventurier Matthieu Witvoet, après 14 mois de préparation. Parallèlement à son parcours d’athlète de haut niveau, Théo est conférencier, chroniqueur TV/Radio, mannequin et désormais acteur. Il a obtenu le rôle principal pour le téléfilm « handy gang » tourné cet été".

L'athlète handisport Théo Curin débute ce mercredi le tournage de Plus belle la vie : voici quel est son rôle.

À noter qu'on retrouvera prochainement Théo Curin dans une fiction inédite sur TF1. Un téléfilm tourné l'été dernier en région Rhône Alpes,inspiré du roman de Cara Zina « Handi-gang » (Aux Editions Libertalia).

Avec pour cet unitaire, Alessandra Sublet, Lola Dewaere, Esther Valding, Arthur Legrand, Bruno Wolkowitch.

Sam est au lycée comme tous les jeunes de son âge, ou presque, car Sam est en fauteuil roulant. Il vit avec sa mère, Djenna, qui l’élève seule depuis toujours et lui consacre sa vie. L’arrivée de Vincent, un nouvel élève va tout changer. Il fait prendre conscience à Sam de toutes les injustices qui les entourent, lui et sa bande de potes (son amie Nina, « aspi » (autiste asperger), Tom, malentendant ou encore Léandre non-voyant). Ensemble, ils vont créer un gang pour dénoncer le manque d’accessibilité et de considération qu’ils subissent au quotidien. Loin de se sentir victimes, ils souhaitent réveiller les consciences en tapant fort. Djenna s’inquiète en voyant son fils se rebeller car ce « gang », et les actions qu’ils mettent en place pourraient menacer son avenir. Alors que rien jusque-là n’opposait Djenna et son fils, aujourd’hui ils ne se comprennent plus. Elle se retrouve alors confrontée à un dilemme : s’immiscer dans la vie de Sam comme toute mère le ferait ou le laisser libre de ses choix pour enfin penser à elle…

Une production 3ème œil story (groupe MEDIAWAN) 

Crédit photo Échappées Belles © L. Collechia - Bô travail !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article