Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les interprètes et l'histoire de la série Rebecca diffusée dès ce jeudi soir sur TF1.

La série inédite Rebecca débute ce jeudi 18 novembre dès 21h10 sur TF1.

Épisodes réalisés par Didier Le Pêcheur. Scénario, adaptation et dialogues : Delphine Labouret et Didier Le Pêcheur.

Avec : Anne Marivin (Rebecca), Benjamin Biolay (Julien Lacoste), Clotilde Courau (Laura Portier), Samir Guesmi (Rafik Abderrafi), Grégory Montel (Henri Baumann), Valérie Karsenti (Sylvie Baumann), Baptiste Lecaplain (Marco), Salim Kechiouche (Thomas Weber), Pauline Cheviller (Laëtitia Baumann), Nicolas Grandhomme (Mathieu Lorrain), Cédric Moreau (Yann Lacroix), Artémisia Toussaint (Emma), Ophélia Kolb (Lucille Dolivet), Timon Kapps (Edouard), Salomé Granelli (Cara Pelissier), Cédric Weber (Guy),...

Rebecca vient de réintégrer la police pour enquêter sur une série de meurtres. Elle est persuadée, de façon quasi-obsessionnelle, que le tueur traqué en vain il y a cinq ans sévit de nouveau. Rebecca avance dans cette enquête de façon parfois peu orthodoxe et souvent contre sa hiérarchie. Elle a souvent des black-out quand elle se confronte à Julien, son mari, qui a décidé de la quitter. Elle en vient à le soupçonner de lui cacher les raisons réelles de leur rupture récente. Et si Julien profitait de ces black-out pour la manipuler ?

Les interprètes et l'histoire de la série Rebecca diffusée dès ce jeudi soir sur TF1.

Anne Marivin :

"J’avais quelques appréhensions quand j’ai su que Rebecca était adaptée d’une série actuellement disponible sur une plateforme. Mais dès les premières pages, j’ai vraiment été séduite. Didier Le Pêcheur et Delphine Labouret ont fait un gros travail d’adaptation. L’évolution du personnage sur huit épisodes offre une véritable exploration en termes d’interprétation. C’est rare d’avoir autant de temps pour explorer un personnage et raconter une histoire. J’aime que Rebecca ne soit pas une héroïne ordinaire. Elle est immorale et assez antipathique. Avant, les personnages féminins étaient des faire-valoir, des mères courage ou des femmes absolument parfaites qui n’existent pas dans la vraie vie. Il y a plein d’aspérités chez elle que j’aime beaucoup.

Passionnée par son métier d’enquêtrice, Rebecca est confrontée au drame, à la misère et à des événements si dramatiques qu’elle n’en sort pas indemne. Elle a toujours ramené son boulot à la maison et a mal géré. Obsédée par son enquête, elle a fini par délaisser sa vie de maman et de femme. Elle en souffre et culpabilise. Avec son mari, ils forment un couple qui s’est aimé profondément mais ils ont vécu un tel cataclysme, qu’ils s’en veulent mutuellement. Ils se haïssent autant qu’ils s’aiment."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
J'ai voulu jeter un œil sur cette série sur Salto dont le titre ne m'a pas emballé à prime abord et je suis resté scotché toute la nuit à devorer les 8 episodes au scenario palpitant jusqu'à la fin inhabituelle et qui préjuge une deuxième saison et surtout une merveilleuse comédienne Anne Marivin dont je n'était pas un fan jusqu'alors et après avoir vu son interprétation je peux vous dire que c'est une des meilleures comédiennes françaises actuelles.
Répondre
D
Il n y a pas l épisode 2
Répondre