19 Octobre 2021
Didier Morville - alias JoeyStarr - a écrit un récit publié par Robert Laffont, Le petit Didier. À cette occasion, il sera face aux Grandes gueules de RMC mercredi dès 11 heures. Face à lui, l'ex gilet jaune Benjamin Cauchy, l'enseignante Barbara Lefebvre et Thomas Porcher...
« J’ai l’impression d’avoir un soleil dans le ventre, mais il ne peut sortir. »
Le petit Didier Morville grandit dans la cité Allende à Saint-Denis auprès d’un père autoritaire et mutique. Livré à lui-même, l’enfant observe le monde qui se transforme sous ses yeux et qui l’entoure. Avec les gamins de la cité, il joue, trompe l’ennui, dissimule ses escapades à son père. Sur une bicyclette volée ou dans les cages d’un terrain de foot, il fuit le triste quotidien et goûte à la liberté. En même temps, il continue de se retirer dans sa tanière, discret, caché. Des vents contraires l’animent, le menant parfois là où il ne voudrait pas aller…
Dans ce récit lucide et attachant de son enfance aux contours mouvants, en remontant aux origines, JoeyStarr révèle ce qui a construit son ardente personnalité, annonce l'éditeur.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog