Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michèle Pédinielli lauréate de la 1ère édition du prix France Bleu du polar.

Michèle Pédinielli, pour La patience de l’immortelle paru aux éditions de L’Aube (collection L’Aube Noire), est la lauréate 2021 de la 1re édition du prix France Bleu du polar.

Un polar qui nous emmène sur les terres de la Corse du sud pour suivre « Diou » Boccanera, la détective privée aux sempiternelles « Docs », partie enquêter sur l’assassinat d’une jeune journaliste corse. Sur place, tout ne se passe pas comme elle le pensait. Les codes ont changé depuis qu’elle a quitté l’île de nombreuses années plus tôt. Et au cœur des montagnes de l’Alta Rocca, elle est très loin de ses repères niçois… .

Le jury, présidé par Jean-Emmanuel Casalta, directeur de France Bleu, était composé d'auditrices et d'auditeurs sélectionnés parmi les candidatures déposées sur francebleu.fr

Le Prix est remis ce samedi 9 octobre 2021 lors de l’inauguration du Festival Toulouse Polars du Sud. 

Résumé :

Letizia Paoli a été assassinée. Pour Ghjulia – Diou – Boccanera, c’est d’autant plus une tragédie que cette jeune journaliste corse était la nièce de Joseph Santucci, son ancien compagnon. Pour enquêter sur ce meurtre, Diou débarque sur une île qu’elle a quittée depuis longtemps et dont elle ne maîtrise plus les codes. Dans les montagnes de l’Alta Rocca, elle doit se confronter à des habitants mutiques, encaisser des coups sans sommation et affronter ses propres souvenirs tronqués. Loin de ses repères niçois, elle va cheminer sur une terre qui brûle, dans un paysage insulaire menacé par la maladie et la spéculation. Entourée de la famille de Jo et de sa propre solitude. Avec pour seuls guides un vieil homme à la main croche et un milan qui tournoie inlassablement…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article