Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouvel album de Reporters sans frontières, consacré à Astérix.

9.90 euros pour le nouvel album au profit de Reporters sans frontières, consacré à Astérix. une parution qui concorde avec la sortie du nouvel album du plus célèbre Gaulois.

Avec le soutien des Editions Albert René, et l’engagement à nos côtés d’Anne Goscinny, Ada Uderzo et Sylvie Uderzo, Reporters sans frontières a choisi la série la plus emblématique de la bande dessinée franco-belge pour porter ses valeurs, est-il annoncé. "Car Astérix est à lui seul un véritable petit vademecum de résistance : les Gaulois les plus célèbres du monde nous engagent depuis plus de soixante ans à dire non à toutes les oppressions, sans jamais renoncer à notre joie de vivre. Une vision que Reporters sans frontières partage avec Astérix, sa bande et tous ses lecteurs".

Un nouvel album de Reporters sans frontières, consacré à Astérix.

Pour mieux voir ce que comprend l'ouvrage :

À propos de Reporters sans frontières : 

"L’argent récolté grâce à la vente de ces produits nous permet d’aider des journalistes en danger, de soutenir des médias en difficulté, de contrer la censure en ligne ou encore de fournir des casques ou des gilets pare-balles à des reporters travaillant en zones de guerre, où informer peut coûter la vie. Vous aussi, vous pouvez défendre la liberté de la presse tout en vous faisant plaisir ou en faisant plaisir à vos proches. L’information est précieuse, protégeons-la ensemble !

RSF édite depuis 30 ans des albums de photographie pour financer ses actions en toute indépendance.

Grâce au soutien des agences, des photographes ou de leurs ayants-droit, mais aussi grâce à la mobilisation fidèle des réseaux de distribution et de promotion, l’intégralité du produit de la vente de ces albums revient à l’association et ses programmes de promotion et de défense de la liberté de l’information. Aujourd’hui, ces recettes, cumulées au produit des recettes publicitaires, représentent plus du tiers des ressources de Reporters sans frontières".

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article