12 Octobre 2021
Titane, qui vient de franchir le cap du million de dollars de recettes aux États-Unis, représentera la France aux Oscars 2022, a annoncé le CNC, Centre national du cinéma et de l'image animée.
La commission chargée de sélectionner le film français candidat à l'Oscar 2022 du long métrage international, s'était réunie le 7 octobre et avait présélectionné 3 films :
Bac Nord de Cédric Jimenez
L’Evénement de Audrey Diwan
Titane de Julia Ducournau
La commission s'est de nouveau réunie, ce 12 octobre 2021, afin d'auditionner le producteur, le vendeur international et le distributeur américain de chaque film présélectionné. A l'issue de ces auditions, la commission a désigné le film qui portera les couleurs de la France, à savoir Titane.
Un film interprété par Vincent Lindon, Agathe Rousselle, Garance Marillier, Laïs Salameh. Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans.
La commission se compose cette année des cinéastes Julie Delpy et Florent Zeller, des producteurs Iris Knobloch et Alain Goldman et des exportateurs Emilie Georges et Grégory Chambet, accompagnés des trois membres de droit que sont Thierry Frémaux (directeur général délégué du Festival de Cannes), Serge Toubiana (président d’Unifrance) et Elisabeth Tanner (représentante de l’Académie des César).
La cérémonie des Oscars se tiendra le 27 mars 2022 à Los Angeles.
J’aurais aimé représenter la France aux Oscars. Mais j’aime Titane autant que je respecte Julia Ducournau et son travail. Et je lui souhaite de tout cœur d’aller loin!
— Audrey Diwan (@AudreyDiwan) October 12, 2021
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog