Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Palme d'Or à Cannes, Titane sélectionné pour représenter la France dans la catégorie Meilleur film étranger, aux Oscars.

Titane, qui vient de franchir le cap du million de dollars de recettes aux États-Unis, représentera la France aux Oscars 2022, a annoncé le CNC, Centre national du cinéma et de l'image animée. 

La commission chargée de sélectionner le film français candidat à l'Oscar 2022 du long métrage international, s'était réunie le 7 octobre et avait présélectionné 3 films :

Bac Nord de Cédric Jimenez 

L’Evénement de Audrey Diwan

Titane de Julia Ducournau 

La commission s'est de nouveau réunie, ce 12 octobre 2021, afin d'auditionner le producteur, le vendeur international et le distributeur américain de chaque film présélectionné. A l'issue de ces auditions, la commission a désigné le film qui portera les couleurs de la France, à savoir Titane.

Un film interprété par Vincent Lindon, Agathe Rousselle, Garance Marillier, Laïs Salameh. Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans. 

La commission se compose cette année des cinéastes Julie Delpy et Florent Zeller, des producteurs Iris Knobloch et Alain Goldman et des exportateurs Emilie Georges et Grégory Chambet, accompagnés des trois membres de droit que sont Thierry Frémaux (directeur général délégué du Festival de Cannes), Serge Toubiana (président d’Unifrance) et Elisabeth Tanner (représentante de l’Académie des César).

La cérémonie des Oscars se tiendra le 27 mars 2022 à Los Angeles.

Palme d'Or à Cannes, Titane sélectionné pour représenter la France dans la catégorie Meilleur film étranger, aux Oscars.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
Commentaire HS avec l'article, mais j'aime pas du tout ce nouveau design du site en tout cas de la page d'accueil avec ces longs extraits en une, alors qu'avant on avait de petits cadres en mosaique où on avait un aperçu illico de tous les articles et ils etaient tres nombreux, là cest peu jolis et moins pratique, j'espère que vous allez remedier à ça ;-)
Répondre