Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2 inédite de la série française HP dès le 4 novembre sur OCS.

Saison 2 de la série HP dès le 4 novembre à 20h40 sur OCS Max et en intégralité à la demande. Format 10 x 26'

Entre un co-interne interné et un hôpital sous pression financière, Sheila, jeune interne en psychiatrie, doit tenter de rester humaine au sein d’un système qui ne l’est plus.

Les personnages :

Sheila : Les carrés dans les carrés, les ronds dans les ronds, depuis toute petite Sheila coche les bonnes cases de la vie. Première de la classe, médecine, très bien classée au concours de l’internat, elle avait une carrière et une vie sentimentale toute tracée. Son choix d’intégrer le service psychiatrie a remis progressivement en question tout ce que Sheila s’était construit.

Jimmy : Cynique, drôle, déconnant, imprévisible. Désormais patient de son propre HP, le jeune interne se laisse porter par sa folie, et son impétuosité face à ceux censés le soigner. Arrivera t-il à se défaire de son passé qui toque à la porte, et à trouver les clefs qui lui permettront d’enfiler à nouveau sa blouse de médecin ? 

Elizabeth Pète-sec et intransigeante, Sheila a compris peu à peu que la dureté apparente de sa cheffe de service n’était qu’une carapace pour ne pas se laisser bouffer par l’HP. Durant cette saison 2, Elizabeth va devoir appliquer la « tarification à l’acte » imposée par le ministère, une réforme kafkaïenne qui plonge le service dans une absurdité tragi-comique. Elle se retrouve prise en étau entre sa hiérarchie et une crise en interne.

VDB : Lui, sa carapace, ça fait longtemps qu’elle a craqué. La folie le fascine et il s’y est noyé. Depuis que sa femme l’a quitté, VDB dort dans son camping-car sur le parking de l’HP. Bien que souvent aviné, il reste la voix de la sagesse à mi chemin entre génie et folie tendre. Oreille attentive pour Sheila, son érudition le protège de la cacophonie ambiante.

Mlle Clarac : Arrivée dans le service pour un léger passage à vide, Mlle Clarac – cette patiente « rentable » selon la logique du ministère - va très vite se révéler plus complexe qu’il n’y paraît. Elle traverse, en effet, une crise existentielle parce qu’elle vient de se faire larguer... par un fantôme.

Antigone : Cette adolescente débarque un soir en urgence à l’HP. Elle veut absolument voir son psy, Jimmy, qui, depuis son burn-out, n’est plus en droit d’accompagner ses patients quels qu’ils soient. Le cas Antigone va profondément perturber la relation entre Jimmy et Sheila. Cette dernière va devoir enfin accepter de considérer son co-interne comme un patient comme un autre, plus difficile que les autres, bien moins soignable que les autres... Un enjeu de taille tant l’affection qui lie Sheila à Jimmy grandit de jour en jour.

Rémi : Rémi, ce patient lunaire et bipolaire, déambule dans les couloirs de l’HP comme un médecin en formation. Aux aguets, il prend en note chacune des informations qui pourraient lui permettre de trouver les bons diagnostics. Mais Rémi n’est pas médecin, il est seulement un patient qui cherche à guérir les maux de son HP. Y arrivera t-il ?

Baya : La jeune infirmière vient d’arriver à l’HP. Et pourtant, il ne lui faudra que peu de temps pour troubler Sheila. Sans complexe et totalement débridée, elle ne tarde pas à mettre Sheila face à ses propres angoisses et questionnements, en lui faisant découvrir des territoires insoupçonnés.

Créatrices et réalisatrices : Angela Soupe et Sarah Santamaria-Mertens. 

Scénaristes : Angela Soupe, Sarah Santamaria-Mertens, Camille Rosset. 

Distribution : Tiphaine Daviot, Raphaël Quenard, Marie-Sohna Condé, Eric Naggar, Holy Fatma, Gaëlle Lebert, Marc Citti, Benoît Thiébault, Wim Willaert, Mathieu Métral...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article