Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À découvrir, à une heure tardive ce soir sur France 3 : Lourdes, de Thierry Demaizière et Alban Teurlai.

Plus de 200.000 entrées dans les salles en 2019 pour le film documentaire, que France 3 programme ce vendredi à un horaire très tardif, vers 23h25.

Le rocher de la grotte de Lourdes est caressé par des dizaines de millions de personnes qui y ont laissé l’empreinte de leurs rêves, leurs attentes, leurs espoirs et leurs peines. A Lourdes convergent toutes les fragilités, toutes les pauvretés. Le sanctuaire est un refuge pour les pèlerins qui se mettent à nu, au propre – dans les piscines où ils se plongent dévêtus – comme au figuré – dans ce rapport direct, presque charnel à la Vierge.

Les réalisateurs Thierry Demaizière - longtemps une figure du magazine Sept à Huit sur TF1 - et Alban Teurlai sont allés à la rencontre de ces pèlerins, qu’ils soient hospitaliers ou malades, gitans, militaires ou prostitués. Ils ont écouté leurs prières murmurées et leurs vies abimées par l’épreuve.

Bien au-delà de la foi, ils ont filmé Lourdes comme un grand théâtre anthropologique où se croisent des histoires bouleversantes.

À découvrir, à une heure tardive ce soir sur France 3 : Lourdes, de Thierry Demaizière et Alban Teurlai.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article