Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beau succès pour le 39e album des aventures d'Astérix, Astérix et le Griffon.

Sorti le 21 octobre 2021, le 39ème album des aventures d'Astérix - Astérix et le Griffon - s'est déjà vendu à près de 1,2 million d'exemplaires et a pris la tête des classements de livres vendus, est-il communiqué.

"Selon les données de référence du groupe d'études indépendantes GFK, le 39e album d'Astérix, s'est vendu à près de 1,2 million d'exemplaires en un peu moins d'un mois. Ces ventes sont stables en France et même très légèrement supérieures par rapport à l'album précédent (La Fille de Vercingétorix, 2019), confirmant ainsi la croissance établie depuis la 37e aventure (Astérix et la Transitalique, 2017)".

Des exemplaires sont déjà en cours de réimpression en français à l'approche des fêtes de Noël.

L'album - imprimé à 5 millions d'exemplaires dans 17 langues - rencontre également un beau succès à l'étranger, notamment au Canada, en Belgique et en Allemagne. Il s'apprête à sortir dans de nombreux autres pays : Norvège et Serbie pour Noël, Argentine, Danemark, Grèce, Hongrie, Tchéquie, Roumanie, Mexique , Brésil et Afrique du Sud au premier trimestre 2022, et Ukraine (l'actuel pays des Sarmates) au 2e trimestre 2022.

"Nous nous réjouissons de ce succès, qui confirme l'excellente dynamique que connaît la marque Astérix au niveau national et international." Céleste Surugue, Directeur des Éditions Albert René

Beau succès pour le 39e album des aventures d'Astérix, Astérix et le Griffon.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article