Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA : Encanto devant Ghostbusters, House of Gucci sur le podium, performance de Licorice Pizza.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 26 au dimanche 28 novembre 2021. À noter que les nouveautés sont exceptionnellement sorties mercredi et non pas vendredi, cause Thanksgiving.

Le film d’animation Encanto, amené à voir sa carrière durer jusqu’à Noël, occupe la première position avec 27 millions de dollars de recettes. 40 millions en incluant les chiffres de mercredi et jeudi.

Ghostbusters : Afterlife recule au 2ème rang sans toutefois être distancé par Encanto :24 millions et demi de recettes ; cumul de 88 millions en dix jours.

La nouveauté House of Gucci, portée par Lady Gaga, s’octroie la 3ème place avec 14 millions de dollars de recettes ; 22 millions avec les chiffres de mercredi et jeudi.

Eternals quitte le trio de tête et totalise à ce jour 151 millions de recettes. Dans le monde, environ 370 millions de dollars.

Réservée à un public averti, la nouveauté Resident Evil : Welcome to Raccoon City débarque en 5ème position avec 5 millions de recettes (9 avec les chiffres de mercredi et jeudi).

Le chien rouge géant Clifford recule du rang 3 à 6 : Un peu moins de 5 millions de dollars ce week-end, soit 43 millions depuis sa sortie nord-américaine.

King Richard et Dune suivent aux places 7 et 8. Les deux films distribués par Warner Bros cumulent respectivement 11 et 102 millions de dollars de recettes. Dune dépasse désormais les 375 millions de recettes sur la planète, en partie grâce aux marchés chinois, français, britannique et allemand.

À noter, hors top 10, le démarrage exceptionnel de Licorice Pizza, de Paul Thomas Anderson. Sérieux candidat aux Oscars, il est sorti dans 4 salles (sortie nationale dans quelques semaines) et totalise 330.000 dollars de recettes !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article