Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enquête ce dimanche dans Capital : communes, le grand micmac des subventions.

Ce dimanche soir sur M6, Capital - présenté par Julien Courbet - révèle un scandale d’ampleur nationale qui se chiffre en dizaines de millions d’euros : l’argent des associations.

Près d’un Français sur deux est membre de l’une d’entre elles. Que vous aimiez la Zumba, les tulipes ou la philatélie, il existe à coup sûr une association dans votre ville qui regroupe d’autres passionnés comme vous ! En France, on dénombre 1,5 million d’associations qui brassent chaque année autour de 113 milliards d’euros, environ 3,3 % du PIB national. Pour se financer, elles comptent sur les cotisations de leurs adhérents mais également sur les subventions publiques que leur versent notamment les communes.

Comment savoir si ces aides sont attribuées et dépensées à bon escient ? En principe, la loi oblige les associations qui reçoivent plus de 153.000€ de subventions publiques à publier leurs comptes. Mais l'équipe de ce reportage a découvert un secteur très opaque. Absence de contrôle, versements d’argent en toute illégalité, nos élus ne savent pas toujours à quoi servent réellement les millions d’euros qu’ils attribuent chaque année.

Enquête sur une gabegie financière d’une ampleur insoupçonnée.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article