Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le meilleur pâtissier ce jeudi : banane, étreinte en binôme et élimination...

50 nuances de crème, thématique du concours Le meilleur pâtissier, ce jeudi 25 novembre sur M6.

Pour démarrer, les huit pâtissiers amateurs ont rendez-vous avec la banane. Ils vont devoir la travailler avec passion et vigueur, pour la métamorphoser en un gâteau défiant les lois de la gravité qui devra tenir à la verticale ! À eux d’aiguiser leur créativité pour sublimer la banane dans un dessert d’exception qui devra attiser le désir de notre jury à la dégustation.

Puis les concurrents vont réaliser une étreinte : un gâteau sensuel recouvert de fines plaques en chocolat représentant un couple enlacé. Composé d’une pâte feuilletée garnie d’une ganache bien montée à la vanille et d’une compotée fraises-gingembre, ce gâteau plein de tendresse et de gourmandise pourrait néanmoins déchainer les passions… Car Mercotte s’est bien gardée de préciser à nos pâtissiers qu’à mi-parcours leurs destins seront liés et que c’est en binômes qu’ils devront poursuivre l’épreuve !

Enfin, dans l’épreuve créative, les participants vont devoir raconter leurs premières fois au jury (premiers émois, premiers baisers, premiers rendez-vous...), sous la forme de créations pâtissières aussi coquines que gourmandes !

Avec le Chef Maxence Barbot, Chef pâtissier et Vice-Champion de France du dessert à l’assiette 2013.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article