25 Novembre 2021
50 nuances de crème, thématique du concours Le meilleur pâtissier, ce jeudi 25 novembre sur M6.
Pour démarrer, les huit pâtissiers amateurs ont rendez-vous avec la banane. Ils vont devoir la travailler avec passion et vigueur, pour la métamorphoser en un gâteau défiant les lois de la gravité qui devra tenir à la verticale ! À eux d’aiguiser leur créativité pour sublimer la banane dans un dessert d’exception qui devra attiser le désir de notre jury à la dégustation.
Puis les concurrents vont réaliser une étreinte : un gâteau sensuel recouvert de fines plaques en chocolat représentant un couple enlacé. Composé d’une pâte feuilletée garnie d’une ganache bien montée à la vanille et d’une compotée fraises-gingembre, ce gâteau plein de tendresse et de gourmandise pourrait néanmoins déchainer les passions… Car Mercotte s’est bien gardée de préciser à nos pâtissiers qu’à mi-parcours leurs destins seront liés et que c’est en binômes qu’ils devront poursuivre l’épreuve !
Enfin, dans l’épreuve créative, les participants vont devoir raconter leurs premières fois au jury (premiers émois, premiers baisers, premiers rendez-vous...), sous la forme de créations pâtissières aussi coquines que gourmandes !
Avec le Chef Maxence Barbot, Chef pâtissier et Vice-Champion de France du dessert à l’assiette 2013.
Pour la benjamine du concours tout ne se passe pas comme prévu... Maud doit changer sa recette en pleine épreuve ! 😓#LMP jeudi à 21.05 pic.twitter.com/5niyE6ZScO
— M6 (@M6) November 23, 2021
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog