23 Novembre 2021
Ce mardi 23 novembre à 21h05 sur France 2, Fête de la liberté. Programme présenté par Daphné Bürki et réalisé par François Goetghebeur.
Parmi les invités :
Ils interprèteront en musique des textes fondateurs de notre histoire commune.
De la « Déclaration des droits de la femme » d’Olympe de Gouges à la « Lettre à monsieur Germain » d’Albert Camus, en passant par le « Discours sur l’abolition de l’esclavage » ou « La Misère » de Victor Hugo…
Ce spectacle musical sera rythmé par de grandes chansons populaires du répertoire français comme « Résiste », « Le chant des partisans », « Né quelque part », « Laissez-moi danser » qui font écho à ces valeurs.
Autant de prestations qui se succéderont comme des tableaux, portés par des chœurs d’enfants et des chorégraphies classiques, contemporaines ou urbaines (Opéra de Paris, les sœurs Bertholet, Medhi Kerchouche…).
Le tout ponctué par des paroles de citoyens qui s’inscrivent dans les combats d’aujourd’hui. Issus de générations et d’origines différentes, les artistes, humoristes, chanteurs, danseurs… s'unissent au Bataclan pour la liberté, la tolérance, les droits des femmes, l'éducation, la solidarité, la laïcité..., ces valeurs qui sont notre bien commun et qui résonnent aujourd’hui plus que jamais.
La fête de la Liberté est un spectacle musical inédit inspiré de l’album « Jours de Gloire » (Pias) composé par Sébastien Boudria, professeur de musique de 36 ans, enseignant aux Conservatoires de Clichy-la-Garenne et Colombes.
Crédit photos © Gilles Gustine - France 2.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog