23 Novembre 2021
Une Production BANGUMI diffusée ce mardi 23 novembre, après Quotidien sur TMC (pas avant 21h15 minimum donc).
Ils ont 20 ans, des baskets tendance… et sont fans de Zemmour !
Finis les débats poussiéreux et les longs discours, les néo-réactionnaires font des vidéos Tik-Tok pour dénoncer l’immigration. Sur les réseaux, ils attaquent les « bobos » à coup de punchlines saignantes, glorifient la viande rouge et le cigare comme symboles d’une virilité perdue. Un esprit transgressif qui semble séduire une partie de la jeunesse. Comment ces influenceurs très à droite parviennent-ils à rendre glamour des valeurs rétrogrades ? Comment comptent-ils gagner la bataille des idées contre la gauche ?
Martin Weill et son équipe ont décrypté leurs méthodes avec les meilleurs spécialistes de la droite radicale. Ils ont suivi sur le terrain les étoiles montantes de la galaxie patriote et identitaire : la tik-tokeuse Estelle Redpill, Stanislas Rigaud, le très jeune président de la Génération Z, Alice la « féministe identitaire » ou encore Erik Tegner, l’ex-politique qui mène la guerre d'influence à travers son média alternatif « Livre Noir ».
Enquête sur ces nouveaux réacs qui avant de conquérir les urnes veulent conquérir les esprits.
« Les nouveaux réacs attaquent », c’est ce mardi, à 21h15 sur @TMCtv. En attendant, un petit avant-goût ! pic.twitter.com/VyNiuG0J23
— Martin Weill (@mweill) November 22, 2021
Samedi, des membres du collectif Némésis ont perturbé la manif #NousToutes. Rencontre avec leur présidente, Alice Cordier, qui se définit comme « féministe identitaire ».
— Quotidien (@Qofficiel) November 22, 2021
Un reportage de @mweill à découvrir en intégralité demain, à 21h15 sur @TMCtv.#LesNouveauxReacsAttaquent pic.twitter.com/CKlLCLWmiH
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog