Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau programme court produit par Eden dès ce lundi sur France 3 : « Il faut vous le dire en quelle langue ? »

Pour mettre en valeur la diversité linguistique de notre pays, France Télévisions souhaite donner une visibilité aux langues régionales correspondant au découpage des stations régionales du groupe, notamment par le biais de pastilles vidéo dans lesquelles s’exprimeront des enfants.

Diffusion du programme court« Il faut vous le dire en quelle langue ? » dès ce lundi 22 novembre sur France 3, en région et national.

Les langues régionales sont bien vivantes, la preuve avec ces enfants âgés de 5 à 10 ans, déjà capables de nous parler d’eux, dans la langue de leur région. Que feraient-ils d’un super pouvoir ou d’une baguette magique pour rendre le monde meilleur ? Quels sont leurs rêves ? Comment se voient-ils quand ils seront grands ? Avec qui parlent-ils leur langue régionale et où l’apprennent-ils ? Quelles sont les traditions, les paysages auxquels ils sont attachés ? Réponses dans ces petites pastilles pétillantes reflétant des univers tendres, malicieux ou poétiques..

Les 7 langues retenues sont les suivantes :

  • Alsacien,
  • Basque,
  • Breton,
  • Corse,
  • Occitan,
  • Catalan,
  • Provençal.

Les enfants s'exprimeront dans leur langue régionale, à l'aide de mini-interviews, sur des sujets qui leur tiennent à cœur. Avec leur bonne humeur communicative, ils prendront le contrôle du programme qui deviendra leur espace en langue régionale, au travers de contes et contines, les enfants nous parleront de façon amusante, de leur apprentissage de la langue. Que ce soit pour répondre à des questions ou pour nous raconter une histoire, des groupes d’enfants nous livreront des réponses pertinentes et nous feront partager la passion de leur culture. Leurs hésitations, leurs fou-rires, leur naturel et énergie, feront la richesse de « Il faut vous le dire en quelle langue ? »

2 pastilles par langue.

Production France 3 et Eden (Grégoire Olivereau).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article