Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thème du nouveau concours TFou d'animation : "la nature, c'est notre grande aventure".

TFOU, module jeunesse de TF1, et la SACD, Société des auteurs et compositeurs dramatiques, co-organisateurs du Concours de scénarios TFOU d’ANIMATION, dévoilent le thème de la nouvelle édition.

Cette année, les participants sont invités à déployer leur créativité afin de promouvoir la nature et ses bienfaits auprès des enfants illustrés par le slogan « LA NATURE, C’EST NOTRE GRANDE AVENTURE ».

L’ambition de cette thématique est de présenter la nature comme terrain de jeu collectif extraordinaire, qui offre un espace de liberté pour découvrir et explorer, et qui permet le développement des sens et de la motricité.

"La sensibilisation à la nature et à sa préservation est un enjeu important à défendre et qui mobilise la jeunesse du monde entier, néanmoins il apparaît que les enfants sont de plus en plus sédentaires, passant plus de temps à l’intérieur qu’à l’extérieur, souvent face à des écrans. Par ailleurs, si l’on souhaite que les enfants deviennent des acteurs de la protection de l’environnement, il semble indispensable de commencer par leur montrer le plaisir à être dans la nature. Si les enfants développent un lien concret et affectif avec la nature, cela devrait leur permettre de sentir que la nature fait partie d’eux, qu’ils font partie d’elle et qu’il va de soi de la protéger".

Autour du slogan « LA NATURE, C’EST NOTRE GRANDE AVENTURE », les autrices et auteurs participants devront ainsi écrire le scénario d’un film d’1 minute 30 secondes maximum, destiné à une population mixte d’enfants de 6 à 10 ans.

Ce film devra raconter une histoire forte, offrant une promesse de divertissement, dans un traitement original et fantaisiste, en cohérence avec la ligne éditoriale et le ton humoristique et espiègle de TFOU.

Plusieurs critères seront déterminants : qualités scénaristiques, adéquation avec le public ciblé, capacité à déployer un imaginaire fort en lien avec le slogan, de manière ludique, sans être ni trop démonstratif, ni trop réaliste, ni trop bavard.

À l’occasion de la remise du Prix TFOU d’ANIMATION qui se déroulera le jeudi 27 janvier, le lauréat recevra un prix d’un montant de 2 100 € bruts dotés par la SACD. Une fois le scénario récompensé, un appel à talents sera lancé auprès des jeunes diplômés d’écoles d’animation appartenant notamment au réseau RECA (Réseau des Écoles de Cinéma et d’Animation, qui comprend 28 écoles) pour choisir le réalisateur du film. Comme l’édition précédente, la production du film sera assurée par le producteur Dandelooo. Elle débutera le 7 mars 2022 et sera financée conjointement par le groupe TF1 et la SACD, à hauteur de 20 000 euros, et avec pour la 4e année consécutive, une participation de TF1 Initiatives. Le film lauréat sera révélé sur TFOU et dans l’écosystème de la chaîne dès juin 2022.

Toutes les modalités de participation au concours sont disponibles sur les sites MyTF1.fr et sacd.fr

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article