Box-office USA à Noël : Spider-Man (déjà milliardaire dans le monde) écrase les nombreuses nouveautés, dont Matrix et King’s Man.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 24 au dimanche 26 janvier 2021.

Évidemment, Spider-Man : No Way Home reste leader. Mais une fois encore, TRÈS largement malgré de nombreuses grosses nouveautés. Près de 82 millions de dollars de recettes supplémentaires dans 4300 cinémas soit la somme folle de 467 millions en 10 jours ! Encore plus fou, ce long-métrage atteint un milliard et cinquante. millions de recettes à travers la planète en deux semaines...et le film n'est pas encore sorti en Chine et au Japon! Parmi les territoires où Spider-Man cartonne, le Mexique, la Grande-Bretagne, la France

L’animé Sing 2, projeté dans 3900 cinés, s’octroie la deuxième place avec 24 millions de $ de recettes. 41 en incluant les chiffres de mercredi et jeudi. Cause Noël, les nouveautés sont sorties dès mercredi au lieu de vendredi.

Démarrage mou pour The Matrix Resurrections, 3ème avec 12 millions de $ ce week-end ; 22 millions avec mercredi et jeudi. En 2003, les deux précédents volets avaient cumulé respectivement, durant leur carrière, 282 et 139 millions de recettes en Amérique du Nord.

Autre nouveauté, The King's Man ne fait pas recette : 4ème avec seulement 6 millions et demi de dollars de recettes dans 3200 cinémas ; 10 millions depuis mercredi.

Quatrième nouveauté du top 5, American Underdog engrange 6 millions de recettes en deux jours. Le film est sorti samedi.

West Side Story recule du rang 3 au rang 6 et se contente de 24 millions de recettes depuis sa sortie US. Et l'échec est présent dans bien des pays, dont l'Allemagne, la France et les Pays-Bas. Grosses pertes financières en vue.

Licorice Pizza, qui a de bonnes chances de figurer au palmarès des Oscars, se classe 7ème avec près de 2 millions et demi de recettes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article