Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Classement annuel IFOP - JDD : Goldman indéboulonnable, Pesquet s’envole, Le Marchand en tête des animateurs, Zemmour et Macron absents.

Chaque fin d’année, l’hebdomadaire Le journal du dimanche dévoile le Top 50 IFOP - JDD, les 50 personnalités préférées des Français. Une enquête menée du 7 au 10 décembre 2021 auprès d’un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française.

100 noms étaient proposés aux sondés, répartis en deux listes, masculine et féminine. Dans chacune des listes, les 23 premiers hommes ou les 23 premières femmes du classement 2020, plus 27 noms d’hommes ou 27 noms de femmes choisis par mi120 propositions par les internautes sur jdd.fr.

Dans le classement des hommes, Jean-Jacques Goldman est indétrônable depuis 7 ans malgré un arrêt de carrière. Seul l’abbé Pierre a fait mieux en étant en tête pendant près de 9 ans.

Le chanteur a un nouveau dauphin : Omar Sy recule au 3ème rang tandis que l’astronaute Thomas Pesquet bondit de la 9ème à la 2ème position !

Soprano et le vétéran Francis Cabrel complètent le quinté de tête.

Puis des rangs 6 à 10, on retrouve Florent Pagny, Dany Boon, Teddy Riner, Philippe Etchebest et Jean-Pierre Pernaut.

Renaud, qui grimpe subitement de 10 places et ce sans actualité, loupe de peu le top 10.

Concernant les animateurs hors top 10, Jean-Luc Reichmann est 15ème (-2), Stéphane Plaza 21ème (-6), Stéphane Bern 22ème (-2). Out Michel Cymès…

Kad Mérad entre à la 20ème place, Christian Clavier à la 23ème, Antoine Griezmann à la 25ème.

À noter l’absence de Cyril Hanouna, qui faisait partie du choix des internautes pour une entrée dans le classement. Le panel de ce sondage en a décidé autrement. Absences très remarquées également d’Éric Zemmour et Emmanuel Macron. Aucun candidat à l’Élysée ne figure dans le Top 50, que ce soit un homme ou que ce soit une femme.

Le classement féminin est encore dominé par la comédienne Sophie Marceau. Elle devance une autre actrice, Marion Cotillard (+3). Florence Foresti grimpe sur le podium.

La chanteuse et comédienne Louane progresse de deux places et est 4ème. Elle est suivie par Alexandra Lamy.

Des positions 6 à 10, place à Josiane Balasko, Mimie Mathy (-4), Mylène Farmer, Valérie Lemercier et Karine Le Marchand.

On notera l’entrée surprenante, en 12ème position, de Françoise Hardy ! Les sondés ont visiblement été très ému par son combat contre la maladie. Autres entrées : Charlotte Gainsbourg, Catherine Deneuve, Clara Luciani, respectivement 22ème, 23ème, 25ème.

Crédit photo Kad Mérad - Florent Pagny © Augustin Détienne - Canal+.

Crédit photo Louane © TMC.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article