Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concours Eurovision Junior ce dimanche à la Seine Musicale : Animateurs, scénographie, numéros de l'entracte, système de vote.

Dès 16 heures ce dimanche 19 décembre sur France 2, Concours Eurovision de la Chanson version Junior. Un concours remporté par la France l'an dernier.

Olivier Minne, Élodie Gossuin et Carla animeront la cérémonie à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. Pour rappel, Carla a représenté la France à l'Eurovision Junior en 2019 avec sa chanson la plus streamée de l'histoire du concours : Bim Bam toi et a commenté l'Eurovision Junior l'année dernière aux côtés de Stéphane Bern. Stéphane Bern et Laurence Boccolini commenteront le spectacle pour les téléspectateurs français.

Conçue par Miguel Hernando, un décorateur français, la scène de l'Eurovision Junior a été imaginée comme une ode à Paris : Le chic parisien, son architecture, son histoire, sa magie pendant la période de Noël. Nous retrouverons une structure de lumière inspirée du pont Alexandre III, l'ensemble sera surplombé d'un dôme rappelant le Grand Palais, décoré de lumière pour symboliser la féerie de Noël avec le régisseur lumière Frédéric Dorieux. La structure, qui rappelle le pont Alexandre III, accueillera le salon vert, l'espace où les jeunes artistes patientent entre les représentations, et notamment lors de l'annonce des points. Il était important que nos jeunes talents soient au centre du dispositif. La scène fera 20 mètres de long et 30 mètres de large, elle sera composée de 375 m² d'écrans, dont un de 7 mètres de haut. C'est plus de 760 lumières automatiques sur l'ensemble du plateau et 1 000 ampoules pour recréer le dôme qui scintillera comme des étoiles. 15 caméras dont 3 grues, 2 dollies, une caméra aérienne sur câble et un steadycam. Un plan de production ambitieux créé par Franck Broqua et Julian Gutierrez.

Durant l'entracte, Valentina interprétera une version réorchestrée de J'imagine en cette période de Noël. Le deuxième sera assuré par Barbara Pravi, qui interprétera "une version unique et chic" de sa chanson Voilà.

Les votes sont ouverts depuis le 17 décembre à 17.00. Il est possible de voter jusqu’à 3 pays, et il est possible de voter pour son propre pays en se connectant sur « jesc.tv ». Après avoir visionné un récapitulatif des performances issues des répétitions officielles du concours, chacun pourra soutenir les artistes pour mener son artiste favori vers la victoire ! La plateforme de votes fermera au tout début de l’émission, dimanche 19 décembre à 16h00, mais rouvrira à la fin de toutes les performances pour une durée de 15 minutes.

Le grand vainqueur de l’Eurovision junior sera l’artiste ayant récolté le plus de votes du public (50 %), mais aussi de l’ensemble des jurys nationaux (50 %).

Enzo représente la France avec tic Tac :

Crédit photos répétitions © Nathalie Guyon - France Télévisions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article