Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macron, Castex, Biden, Véran personnalités les plus citées par la presse française en 2021. Zemmour bondit.

L’hebdomadaire Le journal du dimanche dévoile ce week-end une partie du classement Tagaday des 1 000 personnalités les plus médiatisées dans la presse française en 2021.

Un classement réalisé sur la période allant du 1er janvier à mi-décembre décembre 2021, à partir du service Tagaday, la plateforme n°1 des médias français. Il a été établi à partir d’un échantillon de plusieurs milliers de titres de la presse française et sites du web éditorial. Les articles paraissant dans plusieurs éditions de publications print régionales ne sont comptabilisés qu’une fois. 

À noter que les femmes ne représentent que 18.5% des 1000 premières personnalités les plus citées ! Un score en baisse de 0.8 point sur une année…

L’an dernier, le top 10 était composé dans l’ordre d’Emmanuel Macron, Donald Trump, Édouard Philippe, jean Castex, Olivier Véran, Joe Biden, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin, Kylian Mbappé et Neymar. La première femme était Angela Merkel 15ème, qui devançait Anne Hidalgo.

Pour 2021, fort logiquement, le Président en exercice reste premier. Emmanuel Macron devance sur le podium Jean Castex et Joe Biden. Suivent, des positions 4 à 10, Olivier Véran, Donald Trump, Mbappé, Marine Le Pen (+12 places), Gérald Darmanin, Lionel Messi et Didier Deschamps. Xavier Bertrand aux portes du Top 10, tandis que Éric Zemmour, 15ème, gagne 200 places ! Valérie Pécresse passe de la 51ème à la 16ème place.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article