Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dès ce jeudi soir sur TF1, la série Une si longue nuit, avec un épatant Sayyid el Alami !

Tournée à Marseille et Martigues, la fiction Une si longue nuit sera diffusée sur TF1 dès ce jeudi 20 janvier à 21h10.

Une série de 6 x 52’ de Nicolas Clément & Clothilde Jamin, adaptée de la série originale BBC « Criminal Justice » créée par Peter Moffat. Réalisée par Jérémy Minui.

Cast :

  • Mathilde Seigner (Isabelle),
  • Sayyid el Alami (impeccable dans le rôle de Sami !),
  • Jean-Pierre Darroussin (Jeff),
  • Assa Sylla ( Leïla Koffi),
  • Zinedine Soualem (Radouane),
  • Samira Lachhab (Yasmine),
  • Antoine Dulery (Vlad),
  • Gwendoline Hamon (Céline Jourdain),
  • Lannick Gautry ( Xavier Jourdain),
  • Liv del Estal (Gloria),
  • Kaaris (Anis),
  • Flore Bonaventura (Parakian)

Sami, étudiant tranquille de 20 ans, vit chez ses parents dans la banlieue résidentielle de Marseille. Ce soir-là, c’est la fin des cours. Il est invité à LA soirée. Celle où il faut être. Mais rien ne se passe comme prévu.

Sami emprunte le taxi de son père et rencontre la mystérieuse Gloria, avec laquelle il passe une nuit magique. Lorsqu’il se réveille, Gloria est morte, sauvagement assassinée. Sami est arrêté sur les lieux du meurtre. Et pour Jeff, le flic en charge de l’enquête, il est le coupable idéal.

La route de Sami croise celle d’Isabelle, avocate pénaliste fantasque et désabusée qui accepte de le défendre. Elle devient sa seule chance de s’en sortir. Mais une question perdure. Sami est-il coupable ? Est-il innocent ? Et au fond, cela a-t-il une quelconque importance ?

Mathilde Seigner, à propos de son personnage :

"C’est une femme libre comme beaucoup de personnages que j’ai eu la chance d’incarner. Même si le sujet est complètement différent, elle me rappelle Sam, la prof de français que j’ai interprétée il y a quelques années. Ce qui est très beau dans ce personnage, c’est son évolution. Au début, Isabelle est une avocate peu considérée, notamment par Jeff, le flic chargé de l’enquête, interprété par Jean-Pierre Darroussin. Elle s’occupe de la pègre, de la petite délinquance. Critiquée et certainement critiquable, elle ne paraît pas très crédible aux yeux de ses pairs. Lorsque Sami la choisit pour le représenter, la donne change. La suite des événements et sa ténacité vont prouver son talent et largement redorer son blason. A titre personnel, j’aime le parcours de cette femme, son mode de vie un peu dissolu. Tour à tour fantasque, blasée, Isabelle cache plusieurs facettes. En contradiction permanente, c’est un personnage très riche à jouer. Isabelle est une femme de conviction qui va au bout des choses, prend des risques insensés pour se forger sa propre opinion. Elle va même jusqu’à se droguer, comme Sami, pour voir l’effet que cela peut avoir sur la mémoire. Ses méthodes ne sont pas conventionnelles et elle n’a qu’un seul but : sauver ce gamin."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Il y a seulement les 4 premiers épisodes. À quand les 2 derniers ?
Répondre
E
Ils ont corrigé le problème, maintenant il y a les 6 épisodes