Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Finale du Meilleur pâtissier ce jeudi sur M6 : les épreuves qui attendent les candidats.

Ce jeudi 30 décembre sur M6, ils sont trois à convoiter le trophée du Meilleur Pâtissier.

Pour démarrer cette finale festive haute en couleurs, nos finalistes vont devoir faire appel à leurs talents de pâtissiers tricoteurs. Ils devront en effet réaliser en gâteau l’indémodable pull de Noël, sur lequel le jury devra retrouver le maillage d’un pull tricoté, ainsi qu’un motif festif. Ourson, lutin, sapin de Noël, ils ont carte blanche pour relever le défi lancé par Cyril et réaliser le plus kitsch des pulls de Noël. Avec la présence d’Élodie, gagnante de la saison 9.

Puis les trois finalistes vont devoir reproduire à l’identique la boule à neige de Mercotte. Une réalisation périlleuse qui leur demandera de maîtriser à la perfection plusieurs techniques : une pâte sucrée finement emporte-piécée, un chocolat parfaitement tempéré et, surtout, la confection particulièrement complexe d’une spectaculaire sphère en isomalt, qui demandera à nos pâtissiers rigueur et délicatesse !

Enfin, dans l’épreuve créative de cette grande finale, les concurrents vont devoir montrer de quel bois ils se chauffent et réaliser le plus incroyable et déjanté des sapins de Noël d’une hauteur minimum de 80 centimètres ! Une épreuve qui s’annonce riche en rebondissements et en émotions pour nos finalistes… qui ne sont pas au bout de leurs surprises ! Avec le Chef Christophe Michalak, Champion du Monde de pâtisserie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article