Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France Télévisions annonce s’engager pour permettre l’émergence de scénaristes d’Outre-mer.

Le pôle Outre-mer de France Télévisions annonce s'associer au projet ATOM (Auteurs Talents Outre-mer) initié par le Conservatoire européen d’écriture audiovisuelle (CEEA) et la productrice France Zobda (Eloa Prod). Ceci afin de permettre à de jeunes Ultramarins issus des régions et collectivités territoriales de la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane et La Réunion, de participer au concours d'entrée du CEEA.

À partir de janvier 2022, dans chaque territoire, une présélection permettra à douze talents émergents d'aborder dans l'Hexagone, via des sessions d'information sur le métier de scénariste, le concours d'entrée au CEEA. Cette étape leur donnera la possibilité de préparer dans les meilleures conditions le concours national organisé chaque année par le Conservatoire européen d’écriture audiovisuelle.

À l'issue du concours, quatre candidats des territoires d'Outre-mer intégreront dès la rentrée de septembre 2022 la formation diplômante de deux ans au métier de scénariste.

Les Régions de Martinique, Guadeloupe, Guyane et de La Réunion, la SACD, la Délégation interministérielle des Outre-mer, Ladom, Trace Global, Netflix et le CNC s'associent à cette initiative.

Sylvie Gengoul, Directrice du pôle Outre-mer de France Télévisions : « Un partenariat pour permettre à nos récits et à nos inspirations de rencontrer de vrais horizons professionnels, donner du corps à nos imaginaires et à nos quotidiens, écrire nos pays avec les plumes de nos terres pour mieux être lu, compris et partagé… »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article