Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grandeur et décadence de la maison Lagardère, livre du journaliste Olivier Ubertalli.

Journaliste au Point, ancien professeur de journalisme à l'Institut français de presse, Olivier Ubertalli est l'auteur d'un ouvrage attendu début février : Grandeur et décadence de la maison Lagardère.

Un livre édité par Seuil, vendu environ 19 euros et présenté ainsi :

Arnaud Lagardère, fils unique et héritier de Jean-Luc Lagardère, quittera bientôt le château de Presbourg, siège de la société qui porte son nom. La chute de la maison Lagardère est imminente. En deux ans, le fils a perdu le contrôle d’un empire patiemment construit par son père. Sa fin de règne paraît inéluctable. Les temps du capitaine d’industrie Jean-Luc Lagardère, des bolides des 24 heures du Mans, des missiles Matra, des avions Airbus, des magazines internationaux et des studios de production paraissent bien loin désormais. Même Hachette, dernier joyau du groupe, s’apprête à tomber dans l’escarcelle de Vincent Bolloré et de ses héritiers.

L’histoire des Lagardère est un roman. Un roman bien français, où l’on croise Pierre Messmer, Georges Pompidou, François Mitterrand, Luis Fernandez, Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron, Francis Bouygues, Bernard Tapie, Nagui, Jean-Marie Messier, Barack Obama, Vincent Bolloré ou encore Bernard Arnault… Un roman qui vire à la telenovela lorsque deux mannequins, la Brésilienne Elizabeth Pimenta Lucas et la Belge Jade Foret, entrent dans la vie de Jean-Luc et Arnaud Lagardère, ou au polar quand Vincent Bolloré et Bernard Arnault tentent de se partager les restes de l’empire industriel. Cette histoire, depuis ses premières heures jusqu’à sa chute, se dévoile ici pour la première fois.

Grandeur et décadence de la maison Lagardère, livre du journaliste Olivier Ubertalli.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article