Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série britannique Vigil, de Tom Edge, diffusée dès ce jeudi soir sur ARTE.

Thriller géopolitique haletant, Vigil sera proposé ce jeudi 13 puis le 20 janvier 2022 sur ARTE. Trois épisodes par semaine, dès 20h55.

Une série créée et écrite par Tom Edge ; co-écrite avec Ed Macdonald, Chandni Lakhani, sur une idée originale de George Aza-Selinger.

Avec Suranne Jones, Rose Leslie, Martin Compston, Paterson Joseph, Adam James, Stephen Dillane, Connor Swindells.

Une inspectrice écossaise est envoyée à bord d’un sous-marin nucléaire de la Royal Navy pour enquêter, avec sa coéquipière restée à terre, sur le décès suspect d’un membre d’équipage.

Le début : Le corps sans vie du premier maître Craig Burke vient d’être découvert sur le HMS Vigil, un sous-marin nucléaire britannique en patrouille au large de l’Écosse. La commandante Amy Silva, de la police de Glasgow, est envoyée à bord pour faire la lumière sur ce décès. Les communications avec l’extérieur se limitant à la réception de télégrammes, l’enquêtrice choisit le lieutenant Kirsten Longacre, qu’elle connaît intimement, pour mener les investigations terrestres. Mais alors qu’il apparaît rapidement que Craig Burke a été assassiné,Amy se heurte à l’hostilité de l’équipage tandis que Kirsten fait face aux tentatives d’obstruction du haut commandement de la marine. Les deux femmes découvrent alors que la victime avait transmis à sa petite amie, militante antinucléaire, des informations compromettantes pour la Royal Navy.

Via ARTE : "Par-delà son atmosphère oppressante – habilement instillée par la mise en scène, à travers l’usage de caméras mobiles et le recours à des ralentis et des flous –, Vigil, présenté en ouverture du festival Séries Mania 2021, se démarque aussi par son scénario retors, qui glisse de l’enquête policière classique au thriller géopolitique, et son atypique duo d’héroïnes, remarquablement campées par Suranne Jones (Gentleman Jack, Docteur Foster) et Rose Leslie (Game of Thrones, Downtown Abbey), au sein d’un casting de haut rang."

Crédit photo © World Productions

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article