Complément d'enquête diffuse ce jeudi soir une enquête consacrée à "Mimi Marchand".

Sur France 2, le magazine Complément d’Enquête - présenté par Tristan Waleckx - va revenir sur l’incroyable parcours de Michèle Marchand, "l’inconnue la plus puissante de la République".

Une enquête de 52’ réalisée par Thomas Lelong, Swanny Thiébaut et Pierre-Louis Devais, diffusé à 23 heures ce jeudi 13 janvier.

"A l’âge où la plupart des Français sont à la retraite, Michèle Marchand, alias « Mimi », réussissait son plus beau coup. Rentrer à l’Elysée, dans les pas d’Emmanuel et Brigitte Macron !

Cette reine de la presse people de 74 ans s’est imposée au cœur du pouvoir en se mettant au service des présidents Macron et Sarkozy.

A chaque scandale, c’est elle qu’on appellerait pour donner un coup de main.

Mais quel est son vrai rôle ? Journaliste, femme d’affaires, conseillère des stars, « indic » de la police ?

Son truc : tout savoir 15 jours avant tout le monde, grâce au plus beau carnet d’adresses de Paris. Connaître ce que les autres veulent cacher. Elle se fait payer pour ses scoops, comme pour ceux qu’elle empêche de publier.

Mais Mimi ne serait-elle pas en train de se brûler les ailes au contact du pouvoir ?

Elle est depuis peu mise en examen dans une rocambolesque affaire qui mêle barbouzes, témoin acheté, patron de grands médias et Nicolas Sarkozy.

A l’aide de documents et témoignages exclusifs Complément d’Enquête revient sur l’affaire des fausses rétractations de Ziad Takieddine. Et vous raconte le rôle de celle qui enchaîne les coups de génie et les coups tordus.

Car avant d’arriver tout en haut, cette aventurière de 74 ans a vécu mille vies. Cette fille de coiffeuse de Vincennes a été garagiste, patronne de discothèque, incarcérée pour trafic de drogue, femme de braqueur puis de policier, avant de devenir la papesse de la presse people, chez Voici".

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article