Résumé des épisodes de Blanca, aveugle et consultante pour la police, ce samedi soir sur M6.

La série italienne Blanca est diffusée sur M6 depuis le samedi 7 janvier 2023 à 21h10 (2 épisodes à la suite).

Elle est la première série au monde à utiliser l’holophonie. La cécité de l’héroïne décuplant son sens auditif, cette technique d’enregistrement sonore permet de retranscrire l’intensité et tous les détails très précis qu’elle entend, est-il communiqué. Andrea Bocceli a également conseillé la production et la comédienne pour plus de réalisme.

Une jeune femme aveugle peut enfin réaliser son rêve : devenir consultante pour la police. Elle se lance dans ce nouveau challenge avec l’enthousiasme et l’ironie qui la caractérisent, bien déterminée à passer au-dessus du scepticisme et des a priori de ses nouveaux collègues et démontrer de quoi elle est capable. Blanca ne peut pas voir ce que tout le monde voit mais elle entend ce que personne d’autre n’entend, ce qui va s’avérer essentiel pour résoudre les enquêtes. Mais entre son enthousiasme et son imprudence, elle risque de ne pas voir les dangers qui la guettent.

Épisode 7 ce samedi 28 janvier à 21h10 : L'équipe de Bacigalupo enquête sur un trafic d'objets nazis qui la conduit sur la piste d'un club de plongée. Blanca propose d’y faire un stage incognito. Lorenzo, l'un des formateurs, est retrouvé mort sur la plage et il s'agirait d'un meurtre. Le comportement de Bernardo, le frère de sa compagne, éveille les soupçons…

Épisode 8 ce samedi 28 janvier vers 22 heures : Bernardo nie être impliqué dans le meurtre de Lorenzo. Lors d'une fouille au domicile de la victime, Liguori surprend une femme qui prend aussitôt la fuite. Éconduite par Liguori, Blanca se rapproche de Nanni…

Samedi prochain : Un homme vient signaler la disparition de sa petite amie, Caterina. Blanca mène l'enquête et découvre le corps de la jeune fille sans vie dans un immeuble. Giorgio Piccardo, ex-amant de la mère de Liguori, se présente au commissariat pour faire une déposition spontanée. Pour le capitaine Liguori, il n'y a aucun doute, Piccardo était l'amant de Caterina et son assassin. Nanni continue à droguer Blanca tout en jouant au petit ami parfait…

Format : 12 x 52'

Coproduction : Lux Vide et Rai Fiction

Avec Maria Chiara Giannetta, Giuseppe Zeno, Pierpaolo Spollon, Enzo Paci, Gualtiero Burzi

Le 22 novembre 2021, Blanca réalisait le meilleur lancement d’un programme de la saison 2021/2022 avec 5.6 millions de téléspectateurs (soit 26% de part d'audience). Tout au long de sa diffusion, les téléspectateurs sont restés très fidèles à la série et la RAI 1 a été très large leader avec 5.4 millions de téléspectateurs en moyenne, précise M6.

Crédit photos © LUX VADE SPA

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article