Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Survivre à un parent destructeur : témoignages recueillis par Olivier Delacroix, ce lundi sur France 2.

Difficile de se construire lorsque l’on a été victime de parents destructeurs. Parce que la famille est le premier repère d’un enfant, son socle, les conséquences psychologiques et physiques sont considérables, parfois irréversibles, lorsque l’on a été le souffre-douleur de ses parents.

Lundi 17 janvier à 23 heures sur France 2, Olivier Delacroix donne la parole à ces survivants de l’enfance. Ces adultes cabossés, qui malgré les stigmates, ont réussi à surmonter abus sexuels, humiliations, maltraitances et dévalorisation de soi. En gardant foi en la vie, ils n’ont jamais cessé de croire en un avenir meilleur.

Mohamed est aujourd’hui un journaliste reconnu. Mais de ses jeunes années, il garde en lui les stigmates des violences et la peur imposée quotidiennement par son père. Pour cet ancien enfant battu, le cauchemar s’est arrêté quand à 8 ans, son père a quitté le domicile conjugal.

Mathilde a grandi dans un milieu parisien bourgeois des années 60 où seules les apparences comptaient. Derrière le tableau de famille parfait, se cachait en réalité un père pédocriminel qui abusait sexuellement de ses enfants.

Eloïse a été sous l’emprise d’une mère méprisante et dénigrante qui lui a fait perdre toute confiance en elle. Pendant des années, elle a subi humiliations et critiques, jusqu’à ne plus pouvoir le supporter.

Philippe a été témoin du suicide de son père à l’âge de 10 ans. Un traumatisme pour ce petit garçon déjà fragilisé par la maltraitance, l’alcoolisme et le manque d’amour de sa famille. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article