Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office États-Unis ce week-end : beau démarrage pour Scream, Spider-Man proche des 700 millions cumulés de recettes, Belle aux portes du top 5.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 14 au dimanche 16 janvier 2022.

Projeté dans près de 3700 cinémas, Scream ne rate pas son démarrage avec près de 31 millions de dollars de recettes. En 2011, le décevant volet 4 n’avait engendré que 38 millions de recettes en Amérique du Nord (bien loin des 89 millions de Scream 3) dont 19 millions lors du premier week-end d’exploitation.

Spider-Man : No Way Home recule au 2ème rang mais récolte tout de même encore 21 millions de dollars, soit un cumul exceptionnel de 699 millions en 31 jours. Ce lundi, l’homme araignée devancera Black Panther : le film aura la 4ème plus grosse recette de tous les temps, derrière Star Wars VII, Avengers : Endgame et Avatar. Les recettes mondiales sont de 1 milliard 625 millions de dollars dont une cinquantaine en France (plus de 6 millions de spectateurs).

Sing 2 se classe 3ème. L’animé obtient 8 millions de recettes lors de son 4ème week-end dans les salles. Total de 119 millions. On sera quand même très loin des 270 millions de Sing 1.

Flop confirmé pour The 355, 4ème avec 2 petits millions de recettes, 8 millions et demi en 10 jours…

The King’s Man complète le quinté de tête et se contente de 29 millions de $ depuis sa sortie US il y a près de 4 semaines.

L’animé Belle, visible dans 1300 cinés, entre en 6ème position. Un peu plus d'un million et demi de recettes pour ce film du cinéaste japonais Mamoru Hosoda.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article