Dépaysement total ce samedi soir sur France 5 : Échappées belles en Namibie.

Dépaysement total ce samedi 15 janvier, dès 20h55 sur France 5, grâce au magazine Échappées belles.

Terre de beauté et de contraste, la Namibie est un véritable joyau kaléidoscopique d'Afrique australe. L'immensité du désert du Namib et la diversité de sa faune sauvage attirent chaque année des voyageurs désireux de découvrir un pays africain moins connu que la Tanzanie et le Kenya voisins.

Douze grandes ethnies coexistent dans le pays. Certaines d'entre elles vivent en autarcie au sein de communautés, loin de l'agitation urbaine, mais la majorité conjugue leurs traditions avec leur intégration dans la société moderne, à l'instar des Owambo qui représentent presque la moitié de la population.

En quoi la Namibie est-elle une destination touristique incontournable ? Quelles sont ses particularités et ses atouts ? C'est ce que Sophie Jovillard va découvrir au cours de ce voyage exceptionnel.

Reportages :

  • La promesse des grands espaces
  • Plus green la vie !
  • Quand l'homme cohabite avec une nature sauvage
  • Swakipmund, entre océan et désert.

Crédit photos © J. Roussel - Bô travail !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article