Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Ma voix compte », à partir de lundi sur franceinfo.

Les équipes de reportage de franceinfo ont sillonné les territoires pour aller à la rencontre des Français afin de les questionner sur leurs préoccupations et attentes vis-à-vis de la politique et en particulier des candidats à la présidentielle.

Hommes ou femmes, urbains et ruraux, primo votants et seniors, convaincus et décrocheurs, tous témoignent de leurs attentes, de leurs espoirs, de leurs souhaits mais aussi de leurs craintes. Que pensent-ils de l’offre politique ? Quels sont leurs priorités pour la France ? Trouvent-ils leur place dans le débat politique ? Souhaitent-ils voter ? Qu'attendent-ils de l'élection ? Quels thèmes souhaitent-ils voir émerger dans la campagne ?

Ces reportages de 4’ seront diffusés tous les jours à partir de lundi 31 janvier 2022 dans le fil info du matin et de l’après-midi, dans le 17h:info, dans "votre instant politique" et à la fin du 23h.

Sophie Guillin, directrice de franceinfo canal 27 : "Ma voix compte s’inscrit dans la ligne de franceinfo canal 27 : "donnons de la voix à la démocratie". Il s’agit, donc, de donner la parole aux Français quel que soit leur lieu de résidence, leur catégorie socio-professionnelle, leur sexe ou même leur intention de voter. Ils nous livrent leur récit politique, alors que l’absentéisme risque bien d’être un enjeu très fort du scrutin".

Certains de ces Français rejoindront les observateurs citoyens de franceinfo canal 27 qui interviennent à l'antenne pour faire part de leurs préoccupations et de leurs questionnements en direct, dans le "18h:20h" présenté par Adrien Rohard et Lucie Chaumette, ainsi que dans "votre instant politique", présenté par Gilles Bornstein (à 22h00)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article