Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Porte-drapeaux des J.O. de Pékin : Tessa Worley, Kevin Rolland et Benjamin Daviet.

Hier soir sur France 3, les porte-drapeaux des Jeux de Pékin 2022 ont été dévoilés et ils seront trois athlètes à conduire les délégations tricolores pour ces Jeux d’hiver (2 athlètes olympiques, 1 athlète paralympique), communique le Comité National Olympique Sportif Français :

  • Porte-drapeaux des Jeux Olympiques (4 – 20 février 2022) : Tessa Worley, ski alpin & Kevin Rolland, ski acrobatique.
  • Porte-drapeau des Jeux Paralympiques (4 – 13 mars 2022) : Benjamin Daviet, para ski nordique (para biathlon et para ski de fond).

Tessa Worley : "C’est avec une grande fierté et beaucoup de joie que j’ai appris la nouvelle. Je suis très reconnaissante que les athlètes ambassadeurs m’aient fait confiance pour remplir ce rôle si important. J’ai envie de partager un maximum d’émotion, mettre notre expérience au profit de tous, et aussi de me nourrir de tous ces grands athlètes qui forment la délégation française pour ces Jeux. On part à Pékin avec énormément de détermination, de volonté, de plaisir, j’ai envie de transmettre tout cela jusqu’au public français, malgré la distance." 

Kevin Rolland : "Être porte-drapeau, c’est juste une énorme fierté, jamais je ne me serais attendu à représenter la délégation française aux Jeux Olympiques ! Je suis heureux et super-motivé pour booster cette équipe de France à aller chercher le plus de médailles possible. Forcément, c’est aussi une fierté personnelle après ce qui m’est arrivé, le fait de revenir après mon accident sur les Jeux Olympiques, mais en tant que porte-drapeau, symboliquement, c’est fort. Je vais essayer de ramener de l’énergie, de la positivité. J’ai connu la médaille, mais j’ai aussi connu l’échec, donc j’espère pouvoir être de bon conseil et sinon, les athlètes pourront compter sur mon soutien".

Benjamin Daviet, porte-drapeau paralympique : "C’est un immense honneur que d’être élu porte-drapeau et plus encore par mes pairs. Je remercie les athlètes de la confiance qu’ils placent en moi et ferai de mon mieux pour être le capitaine, le confident, le porte-parole et pour contribuer à valoriser la diversité et la richesse de cette délégation ! J’en profite pour féliciter les porte-drapeaux de la délégation olympique… deux grands champions ! Avec une mention spéciale à Tessa qui est issue de la même station que moi".

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article